Aller au contenu

de la music en 8 bits que du bonneure


evian145

Messages recommandés

Sans vouloir choquer les ayatollah du oldies, autant on peux "apprécier" certaines compositions trouvées sur consoles 8 bit, autant le rendu sonore en lui même est plus que limité.

 

Par musique 8Bits je pense qu'il fait référence à 8 Bit Weapon ou Sidabitball.

Ils utilisent des sonorités "8 bits" mais sur un plus grand nombre de voix que ce que pouvait faire les consoles et ordinateurs de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par musique 8Bits je pense qu'il fait référence à 8 Bit Weapon ou Sidabitball.

Ils utilisent des sonorités "8 bits" mais sur un plus grand nombre de voix que ce que pouvait faire les consoles et ordinateurs de l'époque.

 

Oui c'est bien à ça que je pensais. J'accroche pas du tout, ce qui est plutôt bizarre vu mes goûts musicaux (j'aime les sons expérimentaux :bedo:), mais les sons 8 bit devraient rester sur consoles 8 bit selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien à ça que je pensais. J'accroche pas du tout, ce qui est plutôt bizarre vu mes goûts musicaux (j'aime les sons expérimentaux :bedo:), mais les sons 8 bit devraient rester sur consoles 8 bit selon moi.

 

Ah d'accord. Moi je trouve çà sympa. Mais c'est vrai que je ne suis pas certain de pouvoir écouter que çà bien que j'aime les sonorités électroniques (dans quelque style musical que ce soit, rock hip-hop...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai beaucoup de mal avec les compos actuelles. :snif:

Je ne retrouve pas le côté "épique" de certaines pièces de l'ancien temps, le côté jeu video en fait.

 

Quelques exemples :love:

YouTube - Best VGM 313 - Top Gear - Mad Racer (Track 1)

YouTube - Contra OST - Jungle / Hangar

 

Vous voyez c'que j'veux dire ? Je le retrouve encore aujourd'hui, mais pas en musique dite "8bit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...