Aller au contenu

Graveur pioneer devient bizarre...


Petit-écolier

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Comme le titre l'indique j'ai un graveur Pioneer DVR-216DBK, je n'ai jamais foiré aucun media avec lui depuis des années, avant aujourd'hui hélas.

 

Alors avec nero il me fait un problème étrange, erreur " illegal disk " et très rarement voir plus maintenant " erreur calibration ", après un petit nettoyage de la lentille, la seconde erreur a visiblement disparu, et la première vient de temps à autre et c'est bien ça qui me chiffonne, si c'est aléatoire, c'est étrange.

 

j'ai vu sur le net que certains conseillaient de virer daemon tools, ce que j'ai fait et proprement, aucun effet, d'autre disent qu'il faut mettre à jour le firmware, le hic c'est que j'ai le dernier déjà d'installé, donc cette solution je ne peut pas la tester, à moins qu'il y aurait une astuce pour forcer la mise à jour ou faire un downgrade puis ensuite remettre la dernière mise à jour.

 

 

Même en simulation, parfois il me fait cette erreur, mais pas systématiquement, donc j'avoue être dépassé.

 

Pour infos j'ai testé que des cd-r verbatim aujourd'hui, de 700mo et de 800mo, j'ai pas trop envie de tester des dvd, il ne me reste que quelques doubles couche de même marque, donc pas donné hein.

 

Si l'un d'entre vous a déjà connu cela avec un Pioneer ou une autre marque, je suis tout ouïe et vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas c'est bizarre, du jour au lendemain il me fait ça, et que sur des cd-r, car je viens de tester un dvd en 8x et aucun problème, il lit aussi très bien les dvd-r +r et rw, les film sur dvd originaux et gravé, les films sur cd, donc bizarre, bizarre tout de même, faut vraiment que je trouve un moyen de forcer la réinstallation du firmware, vu ce que j'ai lu sur plein de forum étranger, ça a régler le problème de beaucoup de monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, je pense que le problème à disparu.

 

Alors j'explique, j'avais un vieux nero 8 je pense, j'ai viré, testé le 9 puis le 10 sans succès et ensuite retour sur un nero 8.3.13.0 et comme par magie, 4 CD-R gravé avec succès.

 

On demande l'agent Mulder à l'accueil...

 

D'où venait le problème, j'en ai pas la moindre idée, en tout cas, je me disais bien que mon bon pioneer n'avait pas encore rendu l'âme, déjà que je suis pas un fou du burn.

 

Bon bas merci à ceux qui ont tout de même réfléchit à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...