Aller au contenu

Attention: Arnaque sur ebay


WillyCat

Messages recommandés

ok.

 

Je voulais acheter une console PS3 60 GO d'occasion. En cherchant dans les petites annonces d'ebay, je trouve celle-ci. Je contacte le vendeur pour savoir si elle est toujours en vente et s'il accepte de me l'envoyer en contre-remboursement.Il est d'accord mais souhaite un paiement par mandant cash urgent. Ne sachant pas ce que c'est, je me renseigne et conclus finalement qu'il s'agit d'un moyen comme un autre de paiement et j'accepte de le faire. Cependant, il me dit qu'il faut que je le fasse avant 10 heures de matin et que je le prévienne avant 11 heures:Je n'ai pas compris pourquoi sur le moment, mais je m'exécute tout de même. Vers midi, je reçois un message de la société de transport qui me demande si je suis à coté de mon téléphone car elle va me contacter et si cela n'est pas le cas, elle me demande de prendre le téléphone du voisin (ce message est signé de la direction !).

 

Vers 16 heures, je contacte à nouveau le vendeur pour lui signaler que je n'ai toujours pas de nouvelle de cette société. Il me répond qu'après s'être renseigné, elle ne peut me joindre car je suis sur répondeur. Je lui réponds que si les employés ne savent pas faire la différence entre un répondeur téléphonique et le service "stop secret" de France Telecom, alors c'est inquiétant. Puis plus de nouvelle.

 

Vers 22 heures 40, un employé de cette société me contacte. Il parle un français abominable: je ne comprends pas ce qu'il m'explique. Il arrive tout de même à me faire comprendre qu'il va m'envoyer un email pour "finaliser" l'envoi de l'objet.

 

Dans cet email que je reçois 10 minutes plus tard, cet employé m'explique qu'il lui faut vérifier la validité de mondant cash. Je dois alors aller sur un site de la Poste, entrer le nom du bénéficiaire, de l'expéditeur, le montant et le code secret du mandant, code qui permet d'aller retirer l'argent depuis un bureau de Poste. Le doute fait de plus en plus de place à la certitude qu'il s'agit d'une arnaque. Je ne fais évidemment pas cette "vérification". L'employé tente tout de même de me contacter à ... minuit ! Mais je ne réponds pas évidemment.

 

Le lendemain, je contacte la Poste qui me confirme qu'il s'agit d'une arnaque:

 

- On ne doit jamais fournir le code secret d'un tel mandant à une personne autre qu'à celle pour laquelle il est destiné.

 

- La poste n'a aucun site permettant de vérifier la validité d'un mandant ou pour le suivre.

 

Je leur donne alors toutes les informations en ma possession. Et j'annule évidement le mandant.

 

Dans l'après midi, je reçois un message de ce même employé pour m'indiquer que la livraison est reportée parce que je n'ai pas fait cette vérification et me demande pourquoi je ne réponds pas aux messages. Je réponds alors que j'ai tout compris et lui conseille de ne plus m'importuner. Depuis je n'ai plus de nouvelle, aussi bien de cet employé que du vendeur.

 

J'ai contacté cette société de transport qui n'est évidemment pas au courant et ne pratique pas ce genre de procédure.

 

Ne vous faites pas avoir !

 

Willy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut faire attention quand les types demande un mode de paiement qui sort de l'ordinaire.

Pour ma part je paie qu'en paypal y a une assurance au moins.

 

Tu crois ça.... Lis bien les conditions d'utilisation de paypal: C'est loin d'être une assurance.

 

13.6.4 Que se passe-t-il si PayPal prend une décision finale en ma faveur ?

 

Si PayPal prend une décision finale en votre faveur, elle prélèvera alors tous les fonds disponibles sur le Solde PayPal du vendeur. Toutefois, la récupération de vos fonds n'est pas garantie et est uniquement limitée au montant que PayPal peut effectivement récupérer sur le Compte du vendeur. Tous les montants prélevés auprès du vendeur seront versés sur votre Compte.

 

Modifié par WillyCat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu un probléme avec un vendeur pas trés serieux, paypal ma remboursé le littige. Donc pour ma part c'est déja mieu que d'envoyer un chéque à une personne que tu ne connais pas, enfin c'est mon avis.

 

En plus j'avais pas vue mais c'est en petite annonce donc encore plus risqué car je vois pas d'evaluation du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi on a essayé de m'arnaquer sur ebay aussi, pour une bobox 360 que je voulais vendre il y a plus d'1an de ça

 

je devais envoyé le bobox en Afrique a un pasteur, le gas me propose du paiement paypal, je lui dit ok, je lui donne m'on adresse paypal et la je reçois un mail de paypal bourrer de faute et de caractère zarbi et un lien paypal tous loulouche et ce mail me dit que le paiement sera prix en compte quand j'aurais envoyé le colis et que j'aurais donné le numéro de colis, j'envoy le mail à paypal pour confirmer mes doutes et paf ils me disent que c'est un mail frauduleux

 

et maintenant depuis ce temps je n'arette pas d'avoir des faux mail de paypal o soit pour réactiver mon compte ou que mon compte est limité au d'autre chose dans le genre

 

donc attention même avec le paiement paypal tu peut te faire rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...