Aller au contenu

lite-on 74850c


team18fr

Messages recommandés

A force de recherche voila se que j'ai trouvé :

 

Bonjour,

 

Suite à plusieurs MP reçus, je fais un mini tuto sur la manière de procéder pour mettre à jour en iXtreme 1.6 un Liteon déjà flashé en 1.5 ou 1.51 sans CK ni convertisseur TTL<=>RS232. Si votre liteon n'est pas flashé cette méthode ne fonctionnera pas et il vous faudra obligatoirement un convertisseur.

 

La méthode ne requiert ni fichiers d'origine (pas de key.bin, inquiry.bin, identify.bin ni de dummy.bin), ni de convertisseur TTL<=>RS232 ou de CK.

 

 

Prérequis:

 

- Un PC avec un chipset SATA (A priori quasiment tous les chipsets SATA sont compatibles)

- Le logiciel JungleFlasher 0.1.66b (Pour le dump sous Windows)

- Le pack iXtreme 1.6 (Disponible sur le forum)

- Dosflash (pour le flash sous Dos)

- Un minimum de connaissances dans le monde de l'informatique et/ou du flash xbox 360 sans quoi je conseille fortement de faire appel à un flasheur professionnel (sous risque de rendre votre console inutilisable)

 

1) Dump du firmware du lecteur avec JungleFlasher

 

Il faut tout d'abord que le tiroir du lecteur soit à moitié ouvert. Si vous ne possédez pas de CK, faite comme suit :

 

ouvrez le lecteur, ensuite enlever l'alim au cul du lecteur, poussez le lecteur a un peu plus de la moitié, et rebrancher ( attention pas a l'envers!!! et sans jamais éteindre le PC)

 

Une fois le lecteur alimenté et son tiroir à moitié ouvert, connectez uniquement un câble sata du lecteur à votre PC (pas besoin de convertisseur ou de CK)

 

Ouvrez alors JungleFlasher, onglet DVDKey32. Et cliquez sur "Dummy from iXtreme"

 

JungleFlasher va alors dumper le dummy.bin de votre lecteur précédemment flashé en 1.5 (ou 1.51) sans avoir besoin de convetisseur ni de CK.

 

NB : Une fois dumpé, si JungleFlasher vous indique qu'il manque des informations ("Dummy.bin is missing some drive specific information") concernant votre lecteur dans le fichier c'est que le lecteur avait été flashé avec les tout premiers outils prévu à cet effet (qui ne récupéraient pas les informations de série de chaque lecteur). Ces informations ne sont pas cruciales au bon fonctionnement du lecteur. Si vous souhaitez néanmoins les réintégrer à votre dummy.bin afin d'avoir un fichier 100% complet, je vous conseille de suivre le tutorial disponible ICI

 

 

2) Préparation du firmware 1.6 avec JungleFlasher

 

Une fois le fichier dummy.bin récupéré :

 

- Jungle Flasher vous propose de charger le firmware 1.6 automatiquement, il ne restera plus qu'à cliquer sur "Save to file" pour sauvegarder le firmware 1.6 correspondant à votre lecteur.

 

- sinon, allez sur l'onglet FirmwareTool32, cliquer sur "Load source Firmware" puis sélectionnez l'emplacement de votre fichier dummy.bin. Cliquez ensuite sur "Open Target Firmware" puis sélectionnez l'emplacement du firmware 1.6 pour liteon. Cliquez ensuite sur "Spoof to target" puis sur "Save to file" pour sauvegarder le firmware 1.6 correspondant à votre lecteur.

 

 

 

Pour le flash, je vous conseille de consulter l'un des nombreux tutos déjà existant à ce sujet.

 

Bon courage à tous !

 

 

 

De netoobuntu merci a lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...