darkyoshi Posté(e) le 25 juin 2010 Partager Posté(e) le 25 juin 2010 (modifié) Bonjour à tous ! Je voudrais investir dans une Megadrive jap, afin de profiter des jeux en 60hz... Cependant, si je branche l'alimentation de ma Megadrive française sur la console japonaise, ça fonctionnera ? Ou il faut acheter un adaptateur de tension ? Merci ! Modifié le 26 juin 2010 par darkyoshi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
live at donington Posté(e) le 25 juin 2010 Partager Posté(e) le 25 juin 2010 Ça va exploser ! D'après ce que je viens de lire, la tension utilisée au Japon est de 100V. Par contre ils utilisent deux fréquences, 60Hz à l'Ouest et 50Hz à l'Est du pays, je savais pas, c'est assez bizarre même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkyoshi Posté(e) le 26 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Bah vu que l'alimentation est externe (Le gros bloc), je me demandais si c'était pas un transformateur genre 220>12 ou 9V (Je sais plus ce que prend la MD), ou 110>12/9... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 26 juin 2010 Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Nan pas de problème, chez Sega tu peux utiliser une alim française sur une console Jap normalement. Par contre ne fais pas la même chose avec une Super Famicom parce que là tu crames tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkyoshi Posté(e) le 26 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Oui c'est ce que je pensais, j'avais souvenir d'avoir trouvé une MD Jap et utilisé une alim FR. Merci ! (Désolé pour la faute dans le titre, c'est pas alimentation US mais FR évidemment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino.Le.Blond Posté(e) le 5 octobre 2010 Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Bonjour, J'ai trouvé ce topic Megadrive car j'ai une question importante mais pas trop en rapport avec le topic.... J'ai une megadrive switchée et je vais avoir un converteur Master System Genesis et je sais pas trop si c'est compatiple voila... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 6 octobre 2010 Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 C'est vrai que c'est pas vraiment le même topic, mais je vais te répondre ici. Si tu vas recevoir un Power Base converter il n'y a aucun soucis pour le faire fonctionner sur une Megadrive 1 switchée (c'est ce que je fais actuellement). Par contre je vais peut-être dire une bêtise, mais je crois qu'il y a des problème de compatibilité avec les Megadrive 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nino.Le.Blond Posté(e) le 6 octobre 2010 Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 C'est vrai que c'est pas vraiment le même topic, mais je vais te répondre ici. Si tu vas recevoir un Power Base converter il n'y a aucun soucis pour le faire fonctionner sur une Megadrive 1 switchée (c'est ce que je fais actuellement). Par contre je vais peut-être dire une bêtise, mais je crois qu'il y a des problème de compatibilité avec les Megadrive 2. ...Ok merci pour la réponce A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant