Aller au contenu

Sauvegarde Disque à disque


s3th

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens de mettre la main sur un disque dur 120go, que je souhaite utiliser à la place de mon 40 actuel.

Deux questions avant de faire les manips :

 

1- Le 40go d'origine est il bien en 5400 tours/minutes ? (juste histoire de ne pas ralentire le merin en lui mettant un 5400 a la place d'un 7200, mais j'en doute fort).

 

2- La copie disque a disque est elle possible. J'entends par la foutre les deux disques dans un pc portable, booter sur un utilitaire de copie et copier de façon brut. J'envisage cette solution puisque je n'ai pas de quoi tout sauvegarder sur un truc externe.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Tu doutes très bien, même sur les slim je crois pas qu'il ai mis des 7200.

 

2-Bah je me suis toujours posé la question, de toute façon c'est soit ça. Soit t'as un DD externe en Fat32 pour faire la save (de ce qui est possible) et restaurer après, mais tu devrais quand même réinstaller les jeux. (install de jeux)

 

Ca va garder les sauvegardes, les vidéos (au choix). et les préférences bien évidement.

 

Mais sur un PC portable, tu fous les deux en Sata et tu testes un Xclone par exemple ou autre. et tu nous dis (mais fait une save quand même avant :lol:)

 

De toute façon y a pas d'autres solutions.

T'aurais changer de PS3 ou eu une PS3 en rab (de 40go ou plus)

T'auras transférer par Ethernet puis après tu foutais le 120go dans la 40go et tu recommençais une nouvelle fois.

(et tu perdais rien, mais faut deux PS3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé sous du dos, donc je sais pas. Coté linux, ca voit rien (faut dire j'ai pas cherché des heures, et j'ai meme pas tenté clone zilla), mais de ce que j'ai lu ailleurs, c'est pas possible du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perds pas ton temps ,le hdd est crypté ,t'arrivera qu'a faire un clone .

Essai hddstudio ,tu fais un clone de ton 40 et tu la copie sur ton 120 .

Normalement ,tu peux que copier l'image d'un disque sur des hdd de même taille ... mais tente quand même ,tu risque rien .

Au sujet des saves faites part le menu de la play,je confirme ça sauvegarde les démos et les maj .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...