Aller au contenu

[resolu] geforce 8400 gs bridé

tictacmgs3

Messages recommandés

voila je possède un carte graphique nvidia ge force 8400 gs 512mo de la marque gainward

rad passif

j'ai changer le radiateur de la carte par un zalman vf700 alcu

d'origine c'est gpu 459mhz shaders 918 mem 350 mhz

bus mémoire à 64bits

j'ai avec cette configuration

en idle 40-43°c ventilo full avec clim ^^ (fait chaud à mayotte ) et 48°c ventilo low sans clim

le probleme c'est que l'overclock de ma carte ne me fait gagner aucune performance pas assez pour que ce soit visible

j'utilise nvidia systeme tool pour overclocker et pour voir les fréquence temperature et everest pour les temperatures et occt pour les test mais les tests marche bien

jai overclocker à gpu 550 (à vérifié) shader 1000 mem 400 mhz (comment savoir quand on arrive ah la vitesse maxi

jai aucun changement ou tres leger il chauffe tres peu 56 -58 ventilo full apres 25 minute de occt 53 55° à css

j'aimerai savoir si ma carte n'est pas une carte plus puissante mais castré

jai entendu dire que en changeant le bios de la carte elle pourait etre débridé

je m'attend pas à une 8800 de gamer mais un gain de performance serait la bienvenue

merci d'avance

Modifié par tictacmgs3
resolu

Avec un bus a 64 bit tu risque pas de faire des miracles ... qu'elle soit bridée de quelques unités de calcul ou pas ...

Comment savoir quand on arrive a la vitesse maxi ? Bah comme tout composant informatique ... quand ça marche plus :D

teste ce soir avec occt 1h aucune erreur 54 °C maxi en full

Vitesse d'horloge GPU (Geometric Domain) 540 MHz (original: 459 MHz, overclock: 18%)

Vitesse d'horloge GPU (Shader Domain) 1080 MHz (original: 918 MHz, overclock: 18%)

Horloge mémoire 399 MHz (original: 350 MHz, overclock: 14%)

Version du BIOS 60.86.65.00

Nom de code GPU G86GS

Transistors 210 million(s)

Technologie utilisée 80 nm

Type du bus PCI Express 1.0 x16 @ x16

Taille de la mémoire 512 Mo (TurboCache: 768 Mo)

Pipelines Pixel 4 Pipeline TMU Per 1 Shaders Unifiés 16 (v4.0)

Gestion du matériel DirectX v10

Taux de remplissage (Pixel) 2160 MPixel/s

Taux de remplissage (Texel) 4320 MTexel/s

Type du bus DDR2

Largeur du bus 64 bits

Horloge effective 799 MHz Bande passante 6392 Mo/s

que penser vous de la configuration jai overclocké deja beaucoup enfin je pense 18% et j'ai pas fini car je peut monter encore je pense

G86GS ne signifie t'il pas que le coeur est un 8600 gs ou seulement que c'est la serie 8K

comment calcule t'on la consomation de la carte car jai peur d'atteindre les limites de ma carte mere (le ventilo de la carte est brancher sur l'alim avec un regulateur ) ??

Aucun fabricant ne fait ça ... le RAM est cablée 64 bit ... si tu met un BIOS (au cas cela existerait ... mais j'en doute) 128bit la carte deviendrait inutilisable.

Et non G86 ne veut pas dire 8600 ... chez nVidia sur cette gamme la plus le chiffre est petit plus la puce est puissante (G80 >> 8800, G84 8600, G86 8400/8300)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M