funkjak80 Posté(e) le 14 juin 2010 Partager Posté(e) le 14 juin 2010 bonjour a tous,j'ai un problème d'un coter ram j'ai 2 de 512mo il marche sur mais quand je mais les 2 le pc sonne je peux mettre que 2 ram sur la carte mere celle qui bug c'est le 1ere du coter prosseseur pourtant sa marchait y a 2 jour je comprend pas la je tourne a 512 c est dur un peu lol merci de vos réponse d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictacmgs3 Posté(e) le 14 juin 2010 Partager Posté(e) le 14 juin 2010 oh la un peut d'aheration dans ton texte serais pas mal -essai de souffler sur les emplacements barrettes (poussière humidité) -vérifie que t'est 2 barrettes de ram fonctionne ( tu les tests une par une sur le deuxieme emplacement ) -reset ton bios on sait jamais que ce soit une config qui est sauté -met à jour ton bios si ça marche pas il faudrait savoir ce qu'il c'est passer il y à deux jours (coupure sauvage de courant , tu as tappé dessus parceque il ta pas dit bonjours .^^...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkjak80 Posté(e) le 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2010 désoler est merci, j ai souffler et rien changer comment je peut faire un reset ou une mise a jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictacmgs3 Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 on est d'accord tu as tester t'est barrettes une par une elle marche toute les 2 pour un reset tu regarde dans la documentation mais logiquement tu enleve la pile BIOS petite pile plate de 3V tu debranche ton pc tu attend une minute que les condensateurs ce vide tu remet la pile et tu démarre il va te demander d'allez dans le setup pour régler la date et l'heure tu regarde dans la foulé si tes barrettes sont pris en compte pour la mise à jour il faut voir sur le site (executable sous windows, disquette ou clée usb ) si tu as une brosse essai comme meme de bien frotter ton slot jai bien peur que se soit physique (jai eu le meme probleme sur msi 4 slot ram (2ddr1 2 ddr2 )la ddr1 marchais plus et le nordbridge à suivit le mois d'après) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkjak80 Posté(e) le 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2010 merci a toi j ai enlever la pile 2 ou 3 min débrancher l alim est ouf j ai retrouver mais 1go de ram mais le hic j ai pas remis la pile est l heure est la date sont rester a jour j avais pas remis le cable ethnet bizzar non ? y a un risque sans la pile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictacmgs3 Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 bizarre mais si tu met pas la pile il ce peut que ça reinitialise ton pc tout les 2 jours remet la comme meme c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkjak80 Posté(e) le 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2010 :rox:ok c'est bon merci encore a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictacmgs3 Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 de rien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 tu as enlevé la pile mais tu n'as pas débranché ton PC. donc le reset ne c'est pas fait alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictacmgs3 Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 bon moi je dit ça marche donc on va pas ce pleindre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant