Aller au contenu

R4i SDHC et le "usrcheat.dat" qui ne marche pas


AmyNi

Messages recommandés

Bonjour,

j'espère que je poste au on endroit.

 

Alors voilà, cela fait un moment que je cherche des solutions à mon problème (sur ce forum et sur internet en général) mais je n'ai pas trouver je sollicite donc votre aide..

 

J'ai une R4i SDHC, celle avec la boite rouge, donc d'après ce que j'ai lu les R4 ne sont pas de si bons produits mais bon...

 

J'ai un soucis avec les cheats codes : je peux les activer dans l'interface du linker, mais une fois dans le jeu.. aucun des codes ne marchent.. même les tout simples du genre "vie infini" ou "argent infini"..

 

Au départ je croyais que c'était parce que j'avais changé le fichier Usrcheat.dat par un autre trouvé sur internet, mais au final, même avec le fichier d'origine qui se trouve dans un des dossiers que l'on doit impérativement mettre dans le linker pour qu'il marche, rien ne fonctionne..

 

J'ai essayer beaucoup de techniques de ce forum ou d'autre, (le R4 cheat editor par ex...) mais non.

 

Par contre, quand je rentre les codes "à la main" sur un émulateur ils marchent, mais quand j'importe le fichier Usrcheat.dat ça ne marche pas... peut-etre que le probleme vient du fichier, je ne sais pas...

 

Merci d'avoir lu, j'espère que vous pourrez m'aider, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé le lien que tu m'as passé Pythom, et j'ai retrouvé la discussion de ce joueur, sauf que son problème n'a pas été totalement résolu, car il voulait principalement des codes pour Pokémon et a ensuite découvert le logiciel Pokésav (donc il a pu avoir ce qu'il voulait sans passer par les codes..)

 

Donc moi, je suis toujours dans la mouise x)

J'ai testé avec plusieurs usrcheat.dat , certains en majuscules et d'autres non, mais cela ne change rien pour moi :/

 

PS : et donc, j'ai bien le même probleme que ce membre, je coche mes codes, mais ils ne s'activent pas dans le jeu..

Modifié par AmyNi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces R4 sont basée sur le hardware/kernel du DSTT.

 

Regarde si il n'y a pas un menu d'option "setup" dans ton linker avec une option "Enable cheat" coche cette option.

 

Des fois c'est mal traduit et c'est "Activer fraude" qu'il faut cocher. :rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallelujaaaaaah! ^^

 

J'ai réussi, merci beaucoup Indask8 :)

 

Quand on choisit les cheats code du jeu, il y a un petit bouton "Cheat" qui donnait l'impression d'être activé, je me trompai.. J'ai cliqué dessus et je suis revenue à l'écran de selection de ma rom : la petite icone qui indique qu'il y a des codes disponibles pour le jeu était orange au lieu d'être grise comme d'habitude.

J'ai testé avec un jeu et maintenant ça marche! :)

 

C'était tout bête en fait ^^'

Merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...