Aller au contenu

PS2 semi HS, possibilité d'une seconde vie ?


Sunmingzhao

Messages recommandés

Voilà déjà quelques mois que je tente de trouver une solution, mais en vain. Je possède une PS2 Fat, SCPH 500004 de 2003 et comme numéro de série : FC7250396

 

J'en ai fait une vidéo, ça parle mieux qu'un long discours chiant et imprécis :

 

Dailymotion - PS2 ne lit plus jeux PS2 mais jeux PS1 seulement - une vidéo Jeux vidéo

 

Si j'ai ouvert la console, c'est normal. Autrement, il m'aurait été impossible de vous parler de mon problème.

 

Voilà, voilà. Merci d'avance pour vos réponses. Avez-vous déjà eu un tel problème ? Une PS2 qui ne sait plus lire ses propres jeux (ni même les DVD-vidéo) mais qui arrive à lire les jeux PS1 ?! :bedo:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut un multimètre pour mesurer la valeur des bobines focus/tracking du bloc optique.

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-comment-tester-la-valeur-des-bobines-du-bloc-optique-72743.html

 

La carte mère de ces versions, détruit à plus ou moins long terme selon la chance et le temps de jeu, les bobines qui font bouger la lentille supérieure. Faut faire une modification appelée le romeo mod, afin de diminuer les risques.

 

Ça peux aussi être de la poussière.

 

Si tu te demandes pourquoi les cd passent et non les dvd, c'est parce qu'un dvd est beaucoup plus gêné par la poussière, et à besoin de plus de précision (bobines qui grillent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...