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Kernel 3.0 Open Beta 1 + firmware v101 sur EZ5i !


ccosmos

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Voilà enfin une MAJ comme je les aime. La team ez flash a laché aujourd'hui un nouveau firmware estampillé v101 pour les EZ5i revision 705 et 805 ainsi que le kernel 3.0OB1.

 

Quoi de neuf dans tout ça ? Un petit change log vous en dira plus que de grand blabla :

 

Change log (v3.0 OB1):

 

Firmware changelog* :

 

1.New unified EZ5i firmware- 705 and 805 hardware revisions now use one firmware. EZ5i users will need to update to this to use 3.0 properly.

 

2.Fixed problems with DSi XL on all versions

 

3.Emulated ROM reads under 0x8000 at firmware level "0x8000 inhibitor"- a common flash cart detection method now blocked.

 

4.EZTeam member Feng rewrote DLDI to v3 and general write crc calculations now performed on card FPGA rather than on the DS CPU- massive speedup resulting on all writing related activities.

5.Improved handling of certain microSD(HC) models- issues with memory made in Taiwan should be sorted

 

 

Kernel changelog :

 

1.Added "special mode" that disables ARM9 patching- combined with the under 0x8000 read emulation most present and possibly future AP methods will be blocked. This does disable extra functions so patches will still be necessary.

 

2.Special mode speed setting- highest speed 0, lowest 10. Allows users with slower memory to set a speed.

 

3.Rewrite to accommodate new firmware- old kernels will not work any more

 

4.Added multi-splash screen and splash screen animation capability

 

5.EZ5i now uses ez5isys.bin replacing ez5sys.bin (which will be kept/updated for older models)

 

*note : you need to at least be on firmware v12 prior to using this firmware update-

 

Enjoy ! :rox:

 

 

N'hésitez pas a posez des questions sur le nouveau mode, je devrais pouvoir y répondre. :)

Modifié par ccosmos
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Invité bitonio6

Pour le firmware, c'était le moment, après 15 version... :D

 

Enfin la paix pour tous, on prend le dernier kernel on flash et roulezzzz

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Invité bitonio6

C'est en gros la nouvelle protection de nintendo,

qui peut vérifier si le jeu est bien lu depuis une cartouche original

et pour se faire, il va lire au-delà de la limite et s'il trouve des infos,

c'est que c'est un linker

 

C'est juste?

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C'est en gros la nouvelle protection de nintendo,

qui peut vérifier si le jeu est bien lu depuis une cartouche original

et pour se faire, il va lire au-delà de la limite et s'il trouve des infos,

c'est que c'est un linker

 

C'est juste?

 

En fait je crois que le linker ne peut renvoyer ces infos, d'ou la necessité d'un émulateur pour faire croire à un original. Si j'ai bien compris le tout.

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Invité bitonio6
En fait je crois que le linker ne peut renvoyer ces infos, d'ou la necessité d'un émulateur pour faire croire à un original. Si j'ai bien compris le tout.

 

Si je lis ça correctement:

 

Emulated ROM reads under 0x8000 at firmware level "0x8000 inhibitor"-

 

ça veut justement dire l'inverse !!!

 

Pour les roms lisant au-delà de 0x8000, il ont bloqué virtuellement l'accès

pendant que le jeu fonctionne!

 

Ceci évitant de devoir aller chercher manuellement,

où sont cachées les routines faisant cette verification dans le jeu !!!

 

C'est mieux pour eux question boulot... Sinon, pour les autres linkers,

faudra qu'ils "fixent" toutes les routines cachées!

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Si je lis ça correctement:

 

Emulated ROM reads under 0x8000 at firmware level "0x8000 inhibitor"-

 

ça veut justement dire l'inverse !!!

 

Pour les roms lisant au-delà de 0x8000, il ont bloqué virtuellement l'accès

pendant que le jeu fonctionne!

 

Ceci évitant de devoir aller chercher manuellement,

où sont cachées les routines faisant cette verification dans le jeu !!!

 

C'est mieux pour eux question boulot... Sinon, pour les autres linkers,

faudra qu'ils "fixent" toutes les routines cachées!

 

Si je m'en réfère à Normmatt et sans être un grand spécialiste

 

Any cart reads below 8000h on real carts is redirected to 8000h + (adr & 1ffh) but on flashcarts its not redirected at all and thus returns the wrong data.

 

La protection consiste a envoyé une info qui pourra être redirigé sur un original alors que techniquement sur un linker elle ne pourra pas l'être. D'ou envoi par ce dernier d'une mauvaise donnée qui provoque un crash suivi d'un écran noir. L'émulation software permet de leurrer cette protection en lui faisant croire tout bonnement que c'est un original. C'est ce que j'en ai compris, mais je me trompe peut être.

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