Aller au contenu

bruit de la console


DMC3

Messages recommandés

bonjour a tous voila je cherche quelque réponse concernant le bruit de la console j'ai chercher un petit peut mais pas de réponse en faite ma xenon fait un bruit de fou même au menu les ventilateurs s'emballent (alors que dans mes souvenirs au menu même une xenon n'est pas aussi bruyante que pendant la lecture d'un jeu !!! )ps c'est ma 2 ième xenon donc es ce possible que mes visses noir sont trop serrer ????(j'ai jamais eu de rod mais je c'est pas si l'ancien propriétaire de la console a déjà toucher au visses ) merci pour vos futur réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt l'ami.

Change de pâte thermique déjà et perso je lui ferais un boulonnage direct a une xenon pour être tranquille plus tard.

Quand tu posera le boulonnage, serre les vis a bloc et test .

Pour moi les vis serrer a fond cela marche tous le temps, après si les ventilo s'emballe encore , desserre un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas trop le choix avec les xenons

 

Le mieux est d` éviter le plus possible de cintrer la carte mere (pas de mettre de pression inutile la ou elle n`en a pas besoin) et d`améliorer drastiquement le système de refroidissement.

Modifié par elfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de la console s'explique par l'oscillation des ventilos :

 

Un ventilo normale tourne à 5V.

Il y a une sonde dans la console côté processeur qui lui indique quand ça chauffe trop et alors le ventilo passe à 12V et le bruit augmente logiquement! ...

 

Si tu trouves que les ventilos s'emballent anormalement c'est les ventilos qui tournent à 12V : signe d'une surchauffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour toutes ces reponses sinon concernant la température je m'adresse au gens qui ont une xenon jtagé vos temperature donnent quoi ??

cpu 72.7c

gpu 55.7c

edram55.1c

mb 31.0c

es ce de bonne temperature ou es ce trop élevé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est qu'il reste juste l'espace pour la pâte thermique! Plus tu forceras plus tu écraseras la pâter thermique contre le rad, c'est pour ç qu'à une époque il y avait des kit avec boulon en nylon mais dans certains kit ils en les mettent pas car ils disent que e nylon se dilate à cause de la chaleur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...