Aller au contenu

[Résolu] Crash explorer.exe


oMc

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai un léger soucis. Hier soir je me suis aperçu que explorer.exe crashait systématiquement lorsque j'essayais de me rendre dans le répertoire Downloads/µTorrent.

 

J'ai finalement du me résoudre à supprimer le fichier µTorrent qui devait contenir un fichier multimédia corrompu. Depuis, le soucis ne se présente plus lorsque je vais dans Downloads. Mon dossier µTorrent est à la corbeille et explorer.exe crashe lorsque je vais dans celle-ci. (donc il est bien la cause du souci)

 

Mon souci, c'est que j'aimerais récupérer un fichier dans ce dossier µTorrent, mais je ne peux pas car lorsque je me rend dans la corbeille pour tenter de le restaurer, ça crashe. Je suis certain que ce n'est pas ce fichier la cause du problème, car il est complété depuis longtemps et je le seedais depuis un bail. D'ailleurs j'en étais l'unique seeder et c'est pour ça que j'aimerais remettre la main dessus...

 

Merci :jap:

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit ça le souci. J'arrivais à lire la vidéo en utilisant la commande "ouvrir" via µTorrent même lorsque je n'arrivais pas à accéder au dossier de µTorrent.

 

En fait, le dossier est corrompu sans doute à cause d'autre fichiers dont le download s'est mal passé. Mais même après leur suppression, mon dossier µTorrent continue de crasher alors qu'il ne reste que deux fichiers "cleans" et complétés dedans (une vidéo et un iso).

 

Aucun moyen d'explorer la corbeille d'une autre manière que par l'explorer ?

J'ai essayé en mode sans échec (ou plutôt mode diagnostic sous Seven) et rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il reste 2 fichiers, ISO et Video pour moi ya d'enorme chance que ça vienne d'un codec qui reponds mal a explorer.exe pour la creation du thumbnail ...

 

Le mode sans echec n'empeche pas la creation des thumbnail donc ...

 

Tu n'as pas grand chose a perdre à désinstaller puis reinstaller 2-3 codecs.

 

Après tu peux essayer de mettre ton HDD sur un autre PC ... utiliser un liveCD linux qui a accès au NTFS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le problème est le même ! Tu avais raison Jack (une fois de plus :DD) c'est bien mon fichier vidéo qui pose soucis.

 

Bizarre. Cela fait un bout que je l'ai sur mon laptop, et jamais il ne posait de problème. :reflexiomo6:

 

La vidéo est en h264, audio mp3 et conteneur mkv.

 

Hier comme nouvelles choses j'ai installé la version 6.0 de Xvid4PSP et aussi Core AVC, je vais tester en retirant Core AVC, ça vient sans doute de là...

 

EDIT : voilà, c'est réglé...merci Jack.

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...