babababa_13 Posté(e) le 3 juin 2010 Partager Posté(e) le 3 juin 2010 (modifié) Bonjour à tous !! Alors je fais appel à vous car j'ai un petit problème avec une requête SQL assez simple je pense mais je bug… Je dois trouver tous les homonymes (même nom) des joueurs de la BD, et en afficher la liste (nom, prenom). Ma requête ne m'affiche pas toute la liste des homonymes, mais seulement le premier de chaque. J'ai fait ça : SELECT Nom, Prenom FROM Joueur GROUP BY Nom HAVING COUNT(*) > 1; Si une âme charitable pouvait m'aider, ce serait sympa. Merci d'avance Edit : Après avoir eu une idée c'est bon ça a marché. SELECT Nom, Prenom FROM Joueur WHERE Nom = ( SELECT Nom FROM Joueur GROUP BY Nom HAVING COUNT(*) > 1 ); Modifié le 3 juin 2010 par babababa_13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xoum Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 La commande que tu à faite (la seconde) n'ai pas vraiment pour les homonymes. Car la tu ne regarde que les nom qui s'écrive de la même manière. Mais "vert" et "vers" son des homonymes et dans ta requête tu ne pourra jamais les trouver. Je t'ai fait une commande plus adapté pour les homonymes, qui est encore à adapté pour avoir plus de précision. SELECT Nom, Prenom FROM joueur t1, (SELECT nom, SUBSTR(NOM, 1, 1) AS PREMIERE_LETTRE, COUNT(*) AS COMPTEUR FROM joueur GROUP BY nom, SUBSTR(NOM, 1, 1) HAVING count(*) > 1) t2 WHERE t1.nom = t2.nom AND SUBSTR(t1.NOM, 1, 1) = t2.PREMIERE_LETTRE; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant