Aller au contenu

Oblivion PS3 ou Xbox360 ?


Nepto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permet d'ouvrir un nouveau topic, car j'ai des questions à poser sur le jeu Oblivion. Je n'aime pas trop ouvrir ce genre de topic à Troll "PS3 Vs XBOX", mais il me faudrait votre avis ce jeu. Pour information, j'adore Oblivision et Fallout 3 ! Je trouve le principe RPG/FPS très intéressant. Sur PS3, je me suis acheté l'année dernière Fallout3 (Version simple) et Oblivion GOTY (avec les ADDONS). Les deux jeux souffrent malheureusement de ralentissement un peu trop fréquent. En tout cas, sur Fallout3. Sur Oblivion, il faut jouer au ADD-ON pour rencontrer des ralentissements.

 

Hier, je me suis pris la version GOTY de Fallout3 sur Xbox. Et je dois l'admettre, le jeu est un peu plus joli et surtout plus rapide !! Je n'ai constaté aucun ralentissement depuis le début du jeu (J'ai installé le jeu complet sur mon HDD). Donc je voulais avoir votre avis sur Oblivion. Pour ma part, le jeu souffre de quelques ralentissements assez gênant pendant la partie. Je vais peut être me prendre la version GOTY sur Xbox360. Mais je me demande si c'est raisonnable de prendre un jeu identique sur une autre console ?...

 

Pour Fallout3, j'avais la version simple sur PS3. Donc, au lieu de me prendre toutes les ADD-ON à 15 euros pièce. Autant me prendre la version GOTY sur Xbox. Mais pour oblivion, j'ai déjà la version complète sur PS3, alors pourquoi prendre la version Xbox sachant qu'il n'y a aucunes différences en terme de contenu. Je voudrais bien me prendre Oblivion GOTY sur Xbox. Mais si je gagne 5fps de plus, autant continuer sur la version PS3...

 

Donc je voulais savoir si le jeu est vraiment plus fluide sur Xbox ?

 

Merci pour votre aide.

Nepto

 

PS : Désolé les modérateurs, j'ai ouvert le même topic dans la partie XBOX360. J'ai besoin de plusieurs avis sur ce jeu, et vu que la communauté PS3 est plus active que la communauté Xbox. Je me suis permis de créer le même topic dans les deux sections. Si cela pose problème, supprimez mon topic.

:jap:

Modifié par Nepto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oblivion version simple ou GOTY est l'un des rare jeu PS3 qui est supérieur à la version 360.

 

Il est un poil plus fin, les chargement sont moins long(à voir avec le jeu installé sur le DD 360) et le framerate est plus constant.

 

Perso je te conseil la version PS3 même si les différences ne sautent pas aux yeux.

 

Attention le jeu est addictif !!:DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, il me semblait avoir entendu l'inverse. En faites, au début il y avait une rumeur comme quoi le jeu serait plus beau sur PS3 (Car la console venait de sortir). Après divers tests, le jeu est plus rapide sur Xbox. Un peu comme Half life. Sur PS3, c'est une horreur :pff:

 

Mais c'est idiot de prendre le même jeu sur Xbox. Même si le jeu est plus rapide, je vais pas acheter encore une fois le jeu. Je ne suis pas un Sheep

 

De toute façon, j'ai de quoi m'occuper avec Fallout 3.

 

En tout cas, merci pour ton aide Yusenken :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non !! Vous n'avez pas lu mon roman juste au dessus !!

 

J'ai la version simple sur PS3. Donc, au lieu de me prendre tous les ADDON, j'ai acheté directement la version GOTY sur Xbox.

 

Et Nelio, tu sors ! Tu es encore plus Sheep que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des rares jeux un chouilla mieux réalisé sur PS3, ils ont eu le temps de l'optimiser, contrairement à Fallout 3 qui devait sortir en même temps sur toutes les plateformes, donc bâclé sur PS3, pourtant c'est le même moteur, et à priori les mêmes dev' lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oblivion goty est vraiment bien sur ps3, j'y ai joué quelques centaines d'heures.

 

J'ai un pote qui a la version normale sur xbox, il m'a dit " pas mal de bugs"

 

Sur pc il est boggé jusqu'a la moelle...

 

Lien pour info : Wiwiland

 

Plutôt que de jouer à oblivion sur pc, je te recommande morrowind en goty avec les addons et patchs graphiques, nettement plus dur et intéressant qu' oblivion.

 

Lien installation : Petit Guide D'Installation De Morrowind Goty + Utilitaires - Wiwiland

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...