Aller au contenu

Trouver une vga box


Wolfi

Messages recommandés

Salut ! Ayant recemment détéré ma dreamcast j'aimerais y rejouer mais cette fois sur mon écran de pc, malheureusement, j'ai du mal à trouver une vga box générique avec entrée peritel (ça m'arrangerait puisque j'ai aussi une NGC et une N64 et que ma dreamcast n'a qu'un cable peritel).

 

Alors est-ce que je fais au plus simple c'est à dire convertisseur peritell->"Jaune Rouge Blanc en RCA (jconnais pas trop le nom, c'est ni YUV ni S-Video, peut être composite)" + une vga box qu'on trouve facile sur amazon avec en entrée le jaune rouge blanc et en sortie le vga,

 

ou connaissez-vous une vga box qui accepte une entrée peritel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là avec ta VGA box "générique" tu es un peu HS, tu cherches un truc pour convertir un signal RGB (péritel) pour le brancher sur un écran de PC (VGA).

Dans ce cas, tu perds tout le bénéfice du VGA natif la Dreamcast (qui affiche du 640x480 en 60Hz super-propre). Car le truc c'est que contrairement à ses concurrentes, la DC gère le VGA nativement (une VGA box DC est en fait un câble), pas de conversion, la version VGA du jeu a été prévue (ou non pour certains cas) par les développeurs.

 

Tout boitier servant à afficher du péritel (magnétoscope...) sur un écran PC correspondra à ce que tu demande mais ça n'a rien à voir avec du VGA Dreamcast tel ce que tu peux voir ici https://preprod.metagames.fr/forums/dreamcast/topic-des-screens-vga-73387.html

Tu auras un résultat comme sur une TV (et peut-être pire avec la conversion).

Modifié par _edd_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là avec ta VGA box "générique" tu es un peu HS, tu cherches un truc pour convertir un signal RGB (péritel) pour le brancher sur un écran de PC (VGA).

Dans ce cas, tu perds tout le bénéfice du VGA natif la Dreamcast (qui affiche du 640x480 en 60Hz super-propre). Car le truc c'est que contrairement à ses concurrentes, la DC gère le VGA nativement (une VGA box DC est en fait un câble), pas de conversion, la version VGA du jeu a été prévue (ou non pour certains cas) par les développeurs.

 

Tout boitier servant à afficher du péritel (magnétoscope...) sur un écran PC correspondra à ce que tu demande mais ça n'a rien à voir avec du VGA Dreamcast tel ce que tu peux voir ici https://preprod.metagames.fr/forums/dreamcast/topic-des-screens-vga-73387.html

Tu auras un résultat comme sur une TV (et peut-être pire avec la conversion).

 

Merci! J'avais complétement zappé ça ! Finalement j'ai pris un cable vga custom made lol j'espère qu'il sra pas trop pourris, car ça a l'air encore plus dur que trouver un bba de trouver un cable vga officiel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...