bastos92 Posté(e) le 27 mai 2010 Partager Posté(e) le 27 mai 2010 Salut a tous voila on ma donner un disque dure, je voulais le mettre sur mon pc pour le gonfler un peut en mémoire mais se disque dure a déjà un windows vista d'installer. donc je voulais savoir comment faire pour pouvoir l'installer sans que sa fasse conflit avec mon windows vista Merci d'avance pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 27 mai 2010 Partager Posté(e) le 27 mai 2010 Quel type de disque ... quel type de PC ... Sinon si le disque est vide il n'y a aucune raison qu'il fasse conflit avec le disque de Windows ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastos92 Posté(e) le 27 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2010 Quel type de disque ... quel type de PC ... Sinon si le disque est vide il n'y a aucune raison qu'il fasse conflit avec le disque de Windows ... c'est un hitachi ( c'est sur une tour pas sur un pc portable je précise ) sata 3.0 non le disque n'est pas vide il y as déjà vista d'installer dessus mais vue que j'ai déja vista d'installer sur ma tour je voulais formater celui que l'on ma donner et je ne sais pas comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictacmgs3 Posté(e) le 28 mai 2010 Partager Posté(e) le 28 mai 2010 tu le met sur le port 2 sata tu démarre ton pc si il boot sur ton disque tu aura ton systeme mais yaura une ou plusieurs autre partition tu les formatte et c'est bon attention de pas formatter la mauvaise ça serait dommage si il boot pas comme il faut -vérifie l'ordre du boot dans le bios et recommencesi ça marche toujours pas -il faut que tu débranche ton disque dur que tu veut pas formatter et tu boot ton pc (avec seulement ton disque hitachi on est d'accord) tu boot sur une ubuntu ou gparted partition magic ..ou autre.. et tu le formate après tu rebranche le tout (tu redémarre et pof un hitachi tout propre) si ça démarre pas verifie le boot tu est sur que c'est du sata 3 parceque si oui il est simpa le gars qui t'as donné le disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 28 mai 2010 Partager Posté(e) le 28 mai 2010 normalement ton PC devrai démarrer sur le disque habituel, sinon pas mal de PC au démarrage on une option de démarrage avec la touche "F12" tu force le boot sur un certain périphérique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximusk Posté(e) le 30 mai 2010 Partager Posté(e) le 30 mai 2010 Après si tu veut le partitionner tu peut utiliser EASUS partition master, très bon logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 30 mai 2010 Partager Posté(e) le 30 mai 2010 Pour partitionner windows le fait deja très bien ... pas besoin d'autre chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantis Posté(e) le 30 mai 2010 Partager Posté(e) le 30 mai 2010 Mouai enfin windows il prend son temps sur des DD de grande tailles mais il reste fiable, pas besoin de logiciel supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 30 mai 2010 Partager Posté(e) le 30 mai 2010 Le formattage rapide suffit pour les usages courant, et ça prends 1-2 minutes même sur un disque de 1To ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant