Aller au contenu

Solution 2 en 1 ?

mantis

Messages recommandés

Me revoilà, donc j'ai bien récupéré ma xbox avec les soudure ( port usb nandflasher) , j'ai donc réalisé 2 dump complet de ma nand (256mo) puis j'ai flashé avec le xell, je vais donc pour lancer ma xbox et là... écran noir, alors mon problème vient de là ...

pourtant mon cb est valide, j'ai brancher avec 2 cable différent (vga et péritel) et j'ai bien lancé avec le bouton info ( j'ai un doute , c'est bien celui du milieu ? ^^) de la manette... une solution ?

Oo je viens de remarquer que le petit cercle metallique DB1F1 s'était décollé de la cm, quelqu'un peut me dire comment le ressouder si c'est faisable ?

EDIT: J'y ai ressouder et j'ai revérifier toutes mes soudure une par une, 3x, au multimètre et toutes les pistes sont ok et les soudures aussi.

EDIT2: Quand j'essaye de rebrancher le module usb, dans nandpro je fais : nandpro usb: -w256 xell.bin 0 , mais il me marque no flash controller detected alors que avant sa marchais bien et j'ai pu faire mes dumps.

J'ai vraiment besoin d'aide pls

Modifié par mantis

Salut,

Si la pastille a sautée alors il faut trouver un point alternatif.

Si tu as deja flashé le xell, diodes en place, selon version tu dois allumer la console avec eject ou avec une manette filaire branchée sur le port usb à l'arrière de la console.

Quoi qu'il en soit, le lecteur doit être branché.

Le problème c'est que avec le module nandflasher il n'y a pas de diode, c'est un module qu'on soude sur la cm et partir de lui, deux fil parte, un sur la point DB1F1 et l'autre sur la carte ou y'a les led pour les rod ' je sais pas comment sa s'appel ) .

c'est le rol ou module rf au choix.

Peux-tu m'envoyer le lien du module usb que tu as?

Edit: apparemment tu as le maximus nand flasher, avec trois modules.

Tu dois quand meme trouver un point alternatif et le souder avec un fil.

Peux-tu faire une photo de l'install?

Modifié par elfman

bon enfaite c'est bon j'ai réussi en soudant une résistance sur le pcb... tout marche bien j'ai lancé et la joli ecran bleu, j'ai récupérer ma clef dvd et là ! bim tout coupe... le point alternatif a db1f1 a sauté je suis vraiment pas veinard ;( reparti pour une séance de soudure... aufaite le montage jtag faut toujours le laisser meme aprés le hack ?

Bon alors, j'ai gratté la piste pour y ressouder mais ca a pas marché donc j'y ai ressoudé sur le point alternatif ( sans la pastille vu qu'elle s'est barré) j'ai remonté toute la piste jusqu'à trouvé un point, j'y met un picot du multimètre et le 2nd picot sur le module qui gere le jtag et la sa sonne ... donc a priori aucune coupure, tout doit bien passer mais quand j'allume la xbox tjr rien... est-ce que je peut continuer sans montage jtag ?

EDIT: bon j'ai vraiment essayer tout les point de soudure possible... rien a faire :( help

Modifié par mantis

Bon alors je comprend vraiment rien j'ai beau faire des soudures magnifique ( j'en reviens meme pas moi meme ) sa ne marche pas. J'ai essayé de souder sur le point ( voir sur la photo) et sa ne marche pas :s

Photo description

Edit : je précise que je n'avais plus de flux a souder pour les derniere soudure... mais est ce que c'est vraiment la cause de tout...

Modifié par mantis

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M