mantis Posté(e) le 26 mai 2010 Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Bonjour, j'ai une 360 dont le lecteur est brické ( 1er flash :s ) mais cela fais plus d'un an que je l'ai "cassé" ( avant le 11 Aout 2009, vous voyez certainement où je veut en venir ) . Je me suis donc interessé au hack jtag depuis peu pour deux raison : 1-Récupérer la clef dvd et cpu afin de remettre sur pied le lecteur 2-Réaliser le hack jtag Mais j'ai plusieurs question à ce propos : Connaissez vous un tuto qui regroupe ces deux choses ? j'en ai trouvé mais pas trop à jour et je ne sait pas si le fait de faire les manip du premier (XBOX360 HARDWARE RECUPERER CLEF CPU ET DVD - Tutoriaux Gx-mod) enmpeche de suivre le second tuto (TUTO - Installer XBReboot, XeXLoader et lancer ses premiers homebrews ) Est-ce que si j'achète le maximus NANDFlasher je pourrais faire ces deux opérations sans avoir à racheter autre chose ? Aurais je besoin de flasher le lecteur pour utiliser le jtag ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfman Posté(e) le 26 mai 2010 Partager Posté(e) le 26 mai 2010 (modifié) Salut, Moi je te dirais chaque chose en son temps. Deja quelle est la version du kernel de ta console? si superieur a 7371 c'est mort. Si pas superieur, voir meme inferieur alors commence via la methode soft qui va d'abord te permettre de recuperer ta clé cpu et clé dvd. -Commence par recuperer les fichiers du xell ou xellous (je sais plus mais c pas trop grave) -Ensuite tu dump les 2 premiers Mo de ta nand 2 voir 3 fois en tapant: nandpro lpt: -r2 2mo.bin ensuite tu compare tes dumps avec fc exemple : fc nand2mo.bin nand2mo2.bin /b Si aucune difference on flash la nand avec le xell nandpro lpt: -w16 nom_de_ton_fichier_xell.bin demarre avec eject pour lancer le xell et recupere la clé cpu ainsi que la clé dvd Une fois que tu a recup ta clé cpu et ta clé dvd,reflash ta nand avec les 2mo d'origine nandpro lpt: -w2 nand2mo.bin Ensuite on t'aidera pour le reste, a savoir installation de freeboot ou xbreboot selon ce que tu as choisi. Si tu achete le nand flasher remplace la commande lpt: par usb: Et non tu n'es pas obligé de flasher le lecteur pour le jtag EDIT: une derniere chose, comme on est jamais trop prudent.Si tu passes par usb, vu la rapidité des dumps, fait d'abord des dumps complets de ta nand que tu gardera bien au chaud au cas ou. Modifié le 26 mai 2010 par elfman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantis Posté(e) le 26 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Pour la xbox elle a plus fonctionner depuis juillet 2009 donc pas a jour enfin je pense :s y'a un moyen de vérifier quand même ? Pour faire des dump complet comment je peut faire pour savoir si c'est une 16, 256 ou 512 ? En tout cas merci pour cette explication très simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarDCoregamer47 Posté(e) le 26 mai 2010 Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Tu allumes simplement ta console, tu vas dans mémoire, et tu regardes si tu as une mémoire interne (genre 256MO etc..) Les 16 Mo n'ont pas de mémoire interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantis Posté(e) le 26 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Le problème c'est que la console me balance une erreur quand je demarre a cause du lecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kogami-san Posté(e) le 26 mai 2010 Partager Posté(e) le 26 mai 2010 En regardant la référence de la nand, il est possible d'en déduire ca taille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantis Posté(e) le 26 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Ok merci, je vais essayer de trouver les correspondance ref/taille sur internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantis Posté(e) le 26 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2010 J'ai une autre petite question au sujet de freeboot 0.032 est-ce qu'il necessite toujours une seconde nand ? ( excusez moi si la question est débiles mais au niveau jtag j'y connais pas grand chose ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n64man Posté(e) le 26 mai 2010 Partager Posté(e) le 26 mai 2010 salut, non plus besoin de deuxieme nand vaut mieux posé tes questions que tout foirer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfman Posté(e) le 26 mai 2010 Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Le problème c'est que la console me balance une erreur quand je demarre a cause du lecteur Quelle erreur? Tu as essayé de booter sans le lecteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant