Aller au contenu

Ben voilà ! Lecteur qui déconne... 1ère merde


BreizhBigoud

Messages recommandés

Yop,

 

alors je découvre ce sujet, bravo à ton minus, je pensais vraiment qu'on pas pouvait rentrer 3 disques dedans :lol:

 

Sinon je vois que ton chat joue aussi à la wii, c'est pas lui qui a demandé a ton fils de mettre les jeux t'es sûr ? xD

 

Bref, en lisant ton problème (3 dvd inside), je me suis d'abord dit qu'il avait dû explosé les engrenages, mais ça claquerait dans tous les sens :hein:

Sur la vidéo j'ai pas crû entendre de bruit suspect de la part du lecteur (sauf erreur de mon ouïe) donc il faudrait effectivement que tu testes la lentille. Pour ça il t'en faut une fonctionnelle, j'ai pas mieux à proposer :pasmafaufe8:

 

Le must serait quand même de la démonter ta wii, ça permettrait d'y voir plus clair.

Un triwing ça coute queudalle sur la bay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux (ou plutôt à mes oreilles dans le cas présent :DD ) c'est plutôt le lien vers la première vidéo qui serait intéressant.

Je ne suis pas sûr de bien entendre, mais j'ai l'impression que lorsque tu insère le disque puis que tu vas sur la "chaine disque" la lentille essaye de lire le disque et qu'on entend un petit tactactactac assez faible. L'idéal aurait été que tu filmes de près la Wii et que tu restes dessus pendant que tu lance la chaine disque. Voir que ça foire n'est pas super intéressant, entendre la wii chercher le disque l'aurait été mieux (je critique pas, hein, je constate :shy2: ).

 

A mon avis la lentille a été "rayée" et est donc devenue "myope". Elle cherche a récupérer le laser qu'elle envoie en réflexion mais n'arrive pas à le redécoder comme elle devrait. Après 4-5 montées/descentes (les tact-tac assez faibles, je crois du à la lentille qui cogne le disque tellement elle est devenue 'malvoyante'), elle s'avoue vaincue :cry:

En effet, une lentille peut monter descendre pour corriger (un peu) une mauvais réflexion du laser notamment pour corriger la lecture sur des disques un peu voilés etc...

A moins qu'à la place d'être rayée ce soit le mécanisme de montée/descente qui soit foiré ou déréglé.

 

Bref, je conclus pareil que d'autres, bloc optique foutu. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà merci pour vos réponses ! DazZ, j'ai tenté d'accuser le chat, mais il m'a expliqué comment le p'tit avait fait. Et ouais il est super bien dressé, et en plus c'est une balance... LOL

Bon trève de plaisanterie, j'ai commandé un tournevis et on va voir ce que ça donne au démontage.

dddrr : Ah ça critique, ça critique !!!! LOL ! Donc voilà un lien vers la vidéo (surtout bande son d'ailleurs) que tu demandes afin de bien entendre ce qui se passe :

 

J'ai hâte d'avoir une idée du verdict, même si à priori, il faut démonter afin de faire un test, et même si les chances sont minces. Faites des gosses qu'ils disaient...

 

Par contre, une question : ma console est une D2C, j'ai une puce D2Pro dedans. Si je change le bloc optique, ça va changer qqch pour la puce ou pas ? Je pense que non, puisque c'est sur le lecteur en lui même qu'elle est soudée, mais je voudrais ôter ce doute quand même.

 

Merci à vous en tout cas pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai reçu mon tournevis magique, je vauis pouvoir démonter... Gloupsss !

 

Est ce que avec des photos, vous saurez me dire ce qui a morflé (lecteur complet ou bloc optique) ? Parce que si ce n'est que le bloc optique, c'est rien du tout, ça coute 26 €. Donc là ça le fait bien, par contre si c'est le lecteur en lui même là je vais pleurer je crois.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

 

Bon ça y est ce soir j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai démonté ma "précieuse"...

Au final on (enfin moi en tout cas) se fait tout un monde du démontage de la Wii, mais c'est rien du tout ! Je vous ai fait une petite vidéo pour que vous entendiez bien le superbe son qui sort de là lorsque je mets soit un jeu original soit une copie de sauvegarde. Ce soir vous allez apprendre que la Wii fait aussi Scie circulaire. Si, si, écoutez bien, fermez les yeux, c'est bien le son d'une scie circulaire...

Avec le jeu original, le lecteur ne tourne carrément pas, alors qu'avec le jeu gravé, ça tourne, il augmente la vitesse et puis ralenti jusqu'à obtenir une erreur de lecture.

Bon bref, on sait que y'a un truc qui fonctionne pas correctement. Maintenant est ce qu'avec ces quelques infos complémentaires, on reste sur un changement du lecteur sans la carte mère ou ... ouhlalala !!!!

 

 

Merci d'avance.

Modifié par BreizhBigoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...