Aller au contenu

Ben voilà ! Lecteur qui déconne... 1ère merde


BreizhBigoud

Messages recommandés

Il n'a pas dit dur, il a dit chiant :DD

 

 

Oui nuance ! (merci hamato-san :smokey:)

 

"Chiant" ne veut pas dire "dur"

 

Disons que moi j'aime bien bien me renseigner avant de faire une connerie sur la Wii. Y'a des termes que je ne comprends pas encore tout à fait, des choses que j'ai encore du mal à saisir, mais ne sommes-nous pas ici pour avoir des réponses aux questions posées et vice versa afin que tout le monde soit content ?

 

Bon là pour le moment, je suis assez content car j'ai réussi à mettre 2 de mes jeux originaux dans une clé USB Sandisk 8Go et ça marche bien. J'utilise USB Loader GX rev773

 

Pour info, voici ma config Wii :

Wii 4.2E

BootMii as boot2

DVDx

HBC

Trucha Bug restorer

cIOS 38 rev17

Wad Manager v1.5

USB Loader GX rev930

HDD Verbatim #47510 500Go WBFS

Modifié par Sunmingzhao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien faut redresser les pattes metalliques qui sont censées empécher l'insertion d'autres disques :pff:

Pour cela, insères un disque, éteint ta console, et passes un tournevis plat dans la feutrine.

Tu verras deux pattes en fer. Tires-les un peu vers l'extérieur et le tour et joué ;)

Modifié par taran tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et ça marche ça ? Ca évitera de pouvoir insérer plus d'un disque dans le lecteur ? Vais voir ça. Mais bon pur le moment, le souci c'est qu'il ne lit plus rien. Il avale le disque, on entend le bruit du moteur et puis il s'arrête...

 

Donc il y a bien un problème avec le lecteur. Par contre, la question est de savoir si il faut changer tout le lecteur ou juste la lentille ? Si quelqu'un a une idée pour que je puisse faire un test...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien faut redresser les pattes metalliques qui sont censées empécher l'insertion d'autres disques :pff:

Pour cela, insères un disque, éteint ta console, et passes un tournevis plat dans la feutrine.

Tu verras deux pattes en fer. Tires-les un peu vers l'extérieur et le tour et joué ;)

 

 

C'est quoi que tu comprends pas dans la phrase ? :reflexiomo6:

Ton lecteur montre une activité, mais le disque ne doit certainement pas tourner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je sais que c'est border line au niveau de la charte, mais si tu as l'original, tu peux toujours télécharger l'iso de ton jeu pour la mettre sur le DD. Si tu as le jeu en DVD, tu as payé l'orogonal, donc pas de gêne à télécharger l'iso.

Enfin, c'est un avis perso :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement dddrr ! Ca reste dans un cadre exclusivement légal, du moment que tu possèdes l'original. Par contre, j'ai tenté de dumper un jeu pour voir, plutôt que de le télécharger. Je me suis retrouvé avec une iso de 7 Go. Je dois surement la passer dans unscrambler pour obtenir les fameux 4,7 Go.

C'est chiant de devoir passer par le téléchargement, alors que c'est tellement simple de passer direct par l'USB Loader. Est ce qu'un jeu dumpé d e7Go peut être ajouté au HDD via WBFS Manager ? Tiens ben pas la peine de répodre à cettequestion, je vais faire un test directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai pas été beaucoup chez moi la semaine dernière... Mais me voilà de retour !

 

Vous inquiétez pas pour les problèmes de légalité. Le souci se produit avec les jeux originaux, donc aucun problème.

J'ai enregistré une petite vidéo pour vous montrer et vous faire écouter ce que ça fait lorsque j'insère un jeu original dans la console, ça vous aidera peut être à me donner un début de solution... Surtout le 2ème lien. Le lecteur fait le bon bruit au démarrage de la console, mais après, plus rien.

 

 

 

Merci encore pour votre aide et vos conseils.

Modifié par BreizhBigoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...