Aller au contenu

Freeze sur 60Go après changement de DD


azertyxp

Messages recommandés

Bonjour, j'ai PS3 60Go en très bonne état mais suite à un changement de DD sa freeze sévère et c'est très génant.

Donc j'avais fait une sauvegarde système de mon ancienne PS3 40Go, puis j'ai récupéré le DD de la 40Go (320Go) que j'avais déjà changé donc je met le DD de 320Go ou il y avait les données de la 40Go. J'allume la PS3 60Go, il me propose un formatage complet je valide la j'ai un gros freeze en plein formatage pas d'autres solution que de rester appuyer sur power 10sec. Je rallume la PS3 et j'ai direct "reconstruction de base" sur un formatage foiré en plein milieu j'ai aussi un gros freeze, après quoi sur l'installation de ma "sauvegarde système" j'ai de nouveau un gros freeze. Sur toutes ces étapes freezées j'ai fais plusieurs tentatives par un reset forcé rien à faire sa fini toujours par freezer.

 

Résultat j'ai même pas la moitié de ma sauvegarde système ou des incohérences par exemple, dans mon dossier sauvegarde j'ai aucune sauvegardes; j'avais copié mes sauvegardes sur clef USB par sécurité (j'avais bien fait ^^) au moment de copier sur la PS3 il me dit que cette sauvegarde est déjà présente sur la PS3 et me propose de l'écraser alors que le dossier est bien vide , ça sa va encore mais j'ai des freezes régulier et des gros lag même sur le XMB, ce n'est pas lien à la RAM car pour tester j'ai lancé des videos HD assez gourmandes en RAM pas de souci particuliers de plus je remarque que les ressources qui sollicite de DD son plus lente que d'habitude, J'ai aussi parfois un freeze dès l'allumage après le logo "sony PS3" avant que le XMB s'affiche ou un gros lag à ce moment la.

 

J'ai tenté un "formatage complet" dans le menu système mais il me met plus de 18H d'attente se qui me parait énorme même pour 320Go , dans tous les cas sa freeze à même pas 1% donc je suis bloqué sa ne peut venir que du DD mais quelle solution pour reformater correctement mon DD ?

Quelqu'un aurai une solution ou mon disque dur est cuit, c'est la m%£µ@§/, comme je suis en plus en 3.30, je ne peut pas réinstaller le firmware

 

EDIT: Je viens de freezer au moment de sauvegarder (donc en sollicitant encore le DD pour exemple) je rallume ma PS3 j'arrive au XMB j'ai tous les icones de menu mais aucun des icones des sous menu, je peut tous de même naviger dessus le reset forcé passe pas je suis obligé de l'éteindre par dérrière, sa devient vraiment gavant quand je joue j'ai la hantise du freeze.

 

EDIT 2: J'ai finalement reussi à lancer un formatage complet, mais 20h50min pour la manip pour 320Go sa me parait démesuré. Je vais me coucher je croise les doigts pour que sa freezera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT 2: J'ai finalement reussi à lancer un formatage complet, mais 20h50min pour la manip pour 320Go sa me parait démesuré. Je vais me coucher je croise les doigts pour que sa freezera pas.

 

Tu ne vas quand même pas laisser tourner une vingtaine d'heures alors que tu as bien vu que c'était "démesuré" et que rien n'allait déjà avant :heu:

Evite de continuer l'opération : il y a apparemment un problème, alors patiente. Quelqu'un de plus averti aura certainement une réponse à t'apporter dans les minutes/heures qui viennent... Car en effet rien ne te dit que ce formatage ne va pas freezer au bout de 10 ou 15 heures par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange.

Le DD serait foireux ?

Mais c'est pas les symptômes donc je pense pas.

 

Sinon formatage complet c'est ultra long. Y a le formatage rapide qui est amplement suffisant.

 

Donc les symptomes, c'est Freeze et gros lag dans le XMB.

 

En solution rapide et simple, tester un autre DD et voir si ca lag.

Si oui, alors c'est la PS3

Si non, alors c'est le DD.

 

Sinon tu peux faire un reset comme tu as fait et réinstaller le firmwarE.

comme je suis en plus en 3.30, je ne peut pas réinstaller le firmware

 

 

Ceci n'est pas un problème, enfin j'ai pas compris ce que tu as voulu dire.

Mais tu prend une clé USB, tu mets le fichier de MAJ dans x:\PS3\UPDATE

 

Et quand tu vas faire le reset ca va le charger normalement. Je l'ai fait la dernière fois, sauf que j'avais pas le choix. Peut être qu'il va booter sur l'OS Par défaut à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite, ce qui s'est passé.

LA PS3 ne bootait carrément plus, une fois sur deux j'avais rien à l'écran.

 

(Pas les mêmes symptômes donc)

 

Et j'ai brancher la clé USB avec la MAJ dans le dossier, et j'ai allumé en restant appuyé (reset quoi) et ca a lancait une nouvelle installation avec le firmware (le même firmware bien évidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément pratique : crée à la racine de cette clé USB un dossier nommé PS3. Puis dans ce dossier PS3 crée un dossier UPDATE. Et dans ce dossier UPDATE, mets ton fichier PS3UPDAT.PUP qui correspond à la mise à jour disponible sur le site officiel (http://fr.playstation.com/ps3/support/system-software/detail/item275517/Fonctionnalit%C3%A9s-de-la-mise-%C3%A0-jour-%28version-3-30%29/) Modifié par backchich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...