Aller au contenu

Problème Boot windows 7 et XP

Petit-écolier

Messages recommandés

Saluche,

bon le titre n'est pas très explicite, alors j'explique, j'ai donc XP et j'avais installé windows 7 sur un autre HDD histoire de le tester quelques jours, j'ai fini par le virer et ensuite formater le HDD mais le hic c'est que malgré tout au démarrage du pc j'ai encore le choix entre les deux OS alors que le fichier de boot sur XP comporte toujours qu'une seul ligne, celle d'XP.

Ma question est, qu'est-ce que c'est que ce bordel ? :lol:

y aurait-il un autre fichier de boot quelque part qui prendrait le dessus et qui aurait gardé les infos du deuxième OS ?

" un méchant ? "

" où est-il ? "

merci d'avance les coupin. ;)

Modifié par Petit-écolier

Ton boot loader doit toujours etre celui de Win7 ... donc ton fichier INI il en a rien a faire ...

Faut reinstaller une MBR avec une console de recuperation. FIXMBR et FIXBOOT toussaa ...

Je sais pas ce qui t'as fait enlever Win7 m'enfin ...

Merci jack pour ta réponse.

Deux choses m'ont fait enlevé win7, ma carte son qui n'a pas de driver compatible et il n'y en aura pas vu que c'est le fabricant lui même qui me l'a dit par mail, et la seconde, il bouffe trop de ram, j'ai que 2Go et il me prend à lui tout seul 650Mo...

et puis je l'aime bien mon XP :nah:

c'est sans danger les logiciels que tu me conseil ?

j'ai vraiment peur des fausses manip, mais bon c'est tout de même étrange mon win7 était sur un HDD seul, mon xp est sur un autre, si c'était chacun dans une partition sur un même HDD je pourrais comprendre qu'il peut y avoir cafouillage, mais là :pff:

Ca change rien deux disques dur ... ya qu'une seule MBR, Win7 a ecrasé celle de XP, donc ...

J'ai pas dit que c'etait sans risques ... j'ai dit que c'etait la solution pour la recréer ...

Et 650Mo sur 2048 d'utilisé sur Win7 ce n'est rien ... a l'utilisation ça ne se sent pas. Pour la carte son par contre ... juste comme ça quel est-elle et quels HP as-tu mis dessus ? Pour savoir si elle sert vraiment ? :D

Les information de boot comme le MBR sont enregistré dans les premiers secteurs d'un disque, rien à voir avec le boot.ini. win7 et vista fonctionne comme ça, il te faut passer en ligne de commande pour modifier ça à ma connaissance il n'y a que ce moyen.

Avec 2 giga de ram tu fais tourner win7, il tourne sur mon IBM X41 qui est équipé d'un centrino monocore 1.6 et 1 giga de RAM

j'ai lu quelque part que ça peut foutre en l'air les infos des partitions et donc tout perdre, c'est pour ça que je panique lol

Bon je vais me lancer alors...

edit:

ah je bloque déjà, il faut mettre qu'un caractère mais je trouve pas lequel.

http://spiritalone.free.fr/thumbs/tn_mbr.JPG

Modifié par Petit-écolier

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M