Aller au contenu

Ma ps2 ne lis plus ou prend trop de temps pour lire mes jeux de ps2


jumpman971

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un gros probleme avec ma ps2 70004. Ma ps2 ne lis plus ou prend trop de temps pour lire mes backup de jeux ps2. En faite, j'ai installer le FREEMCBOOT ya pas longtemps et je pouvais donc lancer mes jeux graver a condition de les patcher avant de les graver. Jusqu'a aujourd'hui sa marcher et la d'un seul coup... Sa a commencer se matin, quand je venais de finir kingdom hearts xD, la video de fin buguer a mort et mes temps de chargement en jeux était extremment long et donc finalement la video de fin sest bloquer totalment et jai du arréter ma ps2. Donc apres jai voulu mettre Kingdom hearts 2 mais les temps de chargement sont aussi super long!!! et maintenant quand je lance mon dvd kingdom hearts 2 (au faite, les deux kingdom hearts sont des backup) et ba ya plus rien qui saffiche! La ps2 arrive meme plus a charger le jeux. Je me suis dit que je pourrais lire les jeux sur usb mais pour le moment, jy arrive pas et je preffere sur dvd. Jai lus aussi que mon probleme pouvais venir de la lentille de mon lecteur dvd de ps2 et il disait de nettoyer avec un coton tige et de lacool et sest seque jai fait mais rien n'a changer. Maintenent je m'en remet a vous. J'espere que vous avez une solution a mon probleme. Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi ces bien ton bloque optique qui lâche et en plus ces normal ces une v12 que tu a sa fussil les bloque optique sinon par usb ses même pas la peine ces trop long sinon t'achète un news bloque optique sur metashop sa coute pas bien chaire remplace le chario et le bloque sa serai bien mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec la vitesse de gravure. Je grave en 12X et ça passe. De-plus un graveur dvd qui accepte de graver un 1X, le truc doit avoir un paquet d'années. Mon graveur ne grave pas en dessous de 4X.

 

Alors si c'est une V12 (prends une photo de la carte mère recto et verso) il y a de forte chance que les bobines qui font bouger la lentille, soient grillées.

 

Si c'est bien une V12, changer le bloc optique, fera qu'elle fonctionnera de nouveau, sans savoir combien de temps. Sur les V12 faut souder sur la carte mère un subzero fix. Lecture de backup ou non. Les V12 tiennent selon la chance, ce qu'on lit, et le temps de fonctionnement sans fix.

 

Si c'est une V13, changement du bloc optique et basta.

 

Si les originaux passent nickel, faudrait peu être changer de dvd-r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est une pstwo 70004, donc v12. La ps2 veut pas lire non plus les originaux (jai remarquer que quand la ps2 charge le dvd , le dvd ralenti et reprend de la vitesse, puis ralenti et etc...).

Apres, la lentille bouge toujours et javais reussi, a un moment, a ouvrir l'endroit ou se trouve la lentille (la ou ya les bobine) mais elle on l'aire en bonne état mais faut que je revérifie.

PS: tu veux une photo de la carte mere de ma ps2 recto verso, c'est bien sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O faite, si je dois m'acheter une nouvel lentille, j'ai trouver cette lentille MET@SHOP

qui est exactement pareil extérieurement a la mienne. Et j'ai aussi sur cette photo: le petit truc noire entourer en rouge qui s'est barrer, je me demande si sa change quelque chose?

PS: j'ai vérifier les fils qui font bouger la lentille => ils sont pas griller ( si sest bien se que je pense...)

Modifié par jumpman971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le petit truc noir (en fait c'est un des 2 interrupteurs qui détectent la fermeture du capot). Si c'est flingué, la console n'essayera même pas de lire un disque, vu qu'elle croirait que le capot n'est pas fermé.

 

Faut souder un fil comme ceci pour éviter de le changer, si effectivement la console ne détecte plus la fermeture du capot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...