Aller au contenu

Ps3 40go YLOD : décapeur ou pas ?


acsm14

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

 

Comme indiqué dans le titre. J'ai ma ps3 version 40go qui a lâché récemment avec la fameuse panne YLOD. J'ai lu votre tuto et vos réactions, j'ai recherché sur Youtube et sur google, mais malgré tout ceci une question reste en moi :

 

Dois-je, avant de changer ma pâte thermique, utiliser un décapeur thermique (350 degrés) sur le CPU et GPU ? Sachant qu'ici le changement de pâte n'est pas préventif, comme dans le tuto sur metagames mais pour réparer la console HS. Car tout de même 350 degrés sur un circuit imprimé ça me paraît risqué.

 

Merci pour vos réponses et pour vos retour d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le YLOD arrive car les soudures des CPU et GPU ont fondu et ne font plus contact correctement.

Changer la pâte thermique uniquement ne fera rien, il faut chauffer le GPU et CPU pour qu'ils se remettent en place et que les soudures puissent à nouveau faire contact.

 

Il est à savoir aussi que la réparation via cette technique est temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mon modèle est CECHG04. Pourquoi ? cela change quelque chose dans la réparation ?

Je vous avoue que le fait d'utiliser le décapeur me fait peur. J'ai un ami qui est éléctronicien et il me dit que le décapeur risque de griller et faire désouder d'autres composants, mais bon je n'ai rien à perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout passé à la souflette, enlevé la pâte thermique, passé un coup de décapeur des deux côté de la carte mère sur le CPU/GPU, remis de la pâte thermique silver toute neuve et ELLE REMARCHE , mais pour combien de temps !!!

On verra bien, en tout cas pour ceux qui hésite à faire le décapeur, il n'y a finalement pas de risque de fondre les composants lol ça chauffe juste un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, elle remarche plus déjà lol.

Elle chauffe de trop, et je n'entends pratiquement pas le ventilo.

Donc au bout de 10 min elle s'est éteinte puis led rouge clignotante, je l'ai rallumé et elle s'est encore éteinte au bout de 5 min , puis ainsi de suite et maintenant elle s'éteint en 20 sec.

C'est bien parceque elle se met en sécurité, elle chauffe trop.

 

Quelqu'un aurais un conseil, un solution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le YLOD arrive car les soudures des CPU et GPU ont fondu et ne font plus contact correctement.

 

Là, je suis sceptique. Sachant que cette soudure fond à plus de 200°, il faudrait donc que le coeur des cpu/gpu soit à une température supérieure !. A mon avis, il y a bien longtemps qu'il aurait grillé.

Je pense plutôt à un problème mécanique: sous l'action de la chaleur, les matériaux se contractent/dilatent et comme cette soudure est moins résistante, alors elle casse.

 

Quelqu'un a-t-il essayé d'augmenter la pression entre le radiateur et le cpu/gpu pour voir ?

 

Willy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...