fox31toulouse Posté(e) le 13 mai 2010 Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Bonjour , j'ai récupérer une dreamcast PAL avec 3 jeux ( v-rally 2 ; tee off ; fighting force 2 ) voila mon problème : j'ai récupérer 2 jeux en .cdi ( en selfboot ) je grave avec discjuggler et pas moyen de jouer ... second problème : J'ai brancher la dremcast sur ma tv HD samsung , et j'ai une image sombre j'ai un cable noir avec une peritel , et non pas un cable style playstation , avec rouge , blanc , jaune . Je pense qu'il faut que j'achete un cable s-video ? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clay Posté(e) le 13 mai 2010 Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Chez moi l'image refusée de s'afficher sur une de mes TV cathodiques. Pour le moment je suis obligé de jouer à ma DC sur une TV qui ne supporte que le 50Hz, autant dire que je n'y joue pas souvent hélas. Tente avec un cable s-video. Sinon le mieux pour avoir la meilleure image possible c'est un cable VGA mais certains jeux ne sont pas compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunmingzhao Posté(e) le 13 mai 2010 Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Si jamais tu peux, prends un câble S-vidéo ou mis encore, une VGA BOX Dreamcast. Puis avec ce câble là : tu relies le tout au port VGA de ta TV HD Sinon pour tes backups, il faut bien regarder si c'est du PAL, NTSC ou JAP quand tu le télécharges. Utilise Pal Patcher pour patcher tes images. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox31toulouse Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2010 ok , merci des info , je vais me commander le cable s video =) par contre ou trouver pal patcher , je vais voir sur google ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rk1 Posté(e) le 13 mai 2010 Partager Posté(e) le 13 mai 2010 et pour ton LCD, test aussi tout bêtement de brancher ta DC sur "AV 1" et de mémoire le câble fournie avec les DC est un "péritel" pas un composite (jaune/rouge/blanc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayla Posté(e) le 13 mai 2010 Partager Posté(e) le 13 mai 2010 C''est un câble RGB La péritel c'est juste l'embout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rk1 Posté(e) le 13 mai 2010 Partager Posté(e) le 13 mai 2010 oui, mais j'étais pas sur ^^ donc si c'est bien un câble RGB, sur 90% des LCD faut tester de brancher sur le port "AV N°1" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox31toulouse Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2010 ok je vais tester , mais sa m'etonerais ^^ car j'ai aussi une ps2 fat avec hdd , j'ai du lui mettre un cable yuv , car yavais une mauvaise image sur l'ecran hd , je lui ais aussi mis un convertisseur yuv en hdmi , image tres belle =) mais sur la dreamcast je sais pas si ya du Yuv . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rk1 Posté(e) le 13 mai 2010 Partager Posté(e) le 13 mai 2010 du YUV pour la DC je ne pense pas que cela existe ... sinon comme dit plus haut : un câble VGA, tu pourras tiré la meilleur qualité vidéo de ta DC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox31toulouse Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2010 je viens de commander un s-video pour le moment et plus tard un cable vga pour voir , car ma tv de salon hd possede une sortie vga . HS : sympa la carddass ^^ j'en possedes pas mal des fr =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant