Aller au contenu

USB loader sur PS3, et les options exploitable?


azertyxp

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens dans un premier temps saluer toute la communauté.

Donc je viens d'acquérir une PS3 60Go, et j'ai trouvé plus judicieu de poster ici car les membres qui parcours la section PS2 parlent plus des termes technique que je vais aborder, contrairement à la section PS3 qui parle plus de ludothèque ou autre. Je pense donc trouver plus de réponse ici.

 

1) Donc je tiens à utiliser un USB loader, lequel me conseiller vous pour optimiser mes compatibiltés par rapport à ma PS3 60Go PAL je précise ?

2) Est t-il possible d'utiliser des émulateurs via un USB loader tous en profitant de la ram de la PS3, car certains ram beaucoup trop sur PS2 ?

3) Est que je trouverai mon bonheur pour des emulateurs tel que: NeoGeo, Mame, S.Nes, Nes, GBA, PC Engine, MegaDrive... au format PS2 exécutable par DD externe ?

4) Pour le projet PS2PSXe pour lancer des ISO PSX sur DD externe est-ce finalisé ? Et est ce que ce sera exploitable sur une PS3 60Go ?

Ou y a t-il un autre moyen de lancer des ISO PSX sur DD externe sur PS3 60Go ?

5) Est-il possible de lancer FreeMcBoot sur une PS3 60Go via l'USB et est-ce vraiment intéressant d'exploiter ceci pour une PS3 ?

6) Est-ce que FreeMcBoot est modifiable à souhait pour changer des raccourci tel que la version de l'USB loader ou des emulateurs préalablement téléchargé pour éditer son menu FreeMcBoot selon ces désires ?

 

Je pense vous auraient compris que j'aimerai éditer un menu FreeMcBoot avec l'essentiel pour ma PS3 60Go (version de l'USB loader, emulateurs, hypothétique PS2PSXe ou équivalent...), si cela s'avère possible c'est le pied. Sinon quel recours me reste t-il pour bénéfier de tous mes souhaits si FreeMcBoot s'avère partiellement ou pas du tous exploitable pour une PS3 ?

Veuiller pardonner ma noobitude en terme technique LoL et merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Open PS2 Loader (OPL) donne à l'heure actuelle les meilleurs résultats. Par contre il faut défragmenter les fichiers après les avoir installé.

2) Non, les résultats seront les mêmes voire moins bons que sur PS2.

3) Cherche sur sks apps, c'est une des bases de données les plus complètes.

4) C'est très loin d'être finalisé a priori. On ne sait même pas s'il serait fini un jour. À part ça il marchera sûrement sur PS3 mais pas forcément aussi bien que sur PS2.

5) Non. Tu devrais plutôt utiliser uLaunchELF qui te permet de lancer tout ce que tu veux, et dont tu peux personnaliser l'écran d'accueil également.

6) Oui mais encore une fois FMCB ne marche pas sur PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gn0m pour tes réponses, donc "Open PS2 Loader" (OPL) est le meilleur quelle est sa dernière version ? Et bénéfie t-il d'une option "optimise les compatibilités semi logiciel" qui est normalement plus que conseillé pour les loader USB de PS3 60Go car cette option est crée pour cette console en particulier, et bien sur "OPL" gére t-il l'USB ?

 

Donc pour résumer j'ai les même possibilités que FreeMcBoot pour éditer un menu à ma convenance avec "uLaunchELF" et y mettre au préalable "Open PS2 Loader", ainsi que les emulateurs qui m'intéresseront sur "sks apps".

Sinon mon grand regret et qu'il n'y a rien a disposition pour lancer des ISO PSX par DD externe, est tu sur qu'il n'y a rien pour cela. J'ai entendu parler de "PSXlaunger" qui sert normalement à lancer des BackUp gravés si j'ai bien compris, n'y aurai t-il pas une version plus récente permettant une telle option, ou d'autres recours ?

 

Encore 1000 merci de m'éclairer Gn0m vu la complexité de ces manip et le nombre enorme de logiciel tournant autour de se type de hack, c'est la m%@£µ de si retrouver sur des forums ou en tapant les mots clé sur google, ont trouvent pas toujours ces réponses.

Modifié par azertyxp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...