Aller au contenu

Comment modifier la bannière d'un jeu Wii (chaine disque) ?


PsyKos

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

déjà, merci de me lire et pour les futures réponses que vous pourrez m'apporter. Voilà, je vous explique ma demande : avec une team, nous modifions le jeu Sing It ! afin d'y introduire des nouvelles chansons (celle de SingStar, d'UltraStar...) et cela fonctionne très très bien maintenant car nous arrivons à bien les customiser ^^

 

Par contre, il y a un point où je butte, c'est la customisation de la bannière du jeu (celle qui apparait dans la chaine disque par exemple). J'ai bien trouvé un tuto en allemand (mais là, je suis un peu dépassé malgré ma connaissance de cette langue) et des logiciels en espagnols. J'ai aussi vu ce tuto : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/customiser-vos-chaines-banniere-son-icone-manuel-102983.html Par rapport à la modification des bannières Wii, que faut il changer ? Y a t'il un tuto français pour cela ?

 

J'avoue que comme il y a un risque de brick, je ne m'y suis pas trop penché :s Merci de vos lumières en tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et de rien pour la lecture,..

Tout d'abord je te le dit franchement que je mi frotte pas car oui si on le fait

mal...Risque de brique...

Enfin si tu veux le faire ce TUTO es bien plus claire que ceux que j'ai deja vu...

A ta place je le ferrai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto de Mét@ est pour une chaine non officielle. (un wad installé manuellement)

 

Ce que tu veux faire c'est changer l'image dans la chaine disque. Ca c'est un souci qu'il faut résoudre en ouvrant le .iso avec wiiscubber. Le truc c'est qu'il faut savoir quel est le fichier qui concerne la bannière de la chaine disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais juste que c' est opération risquée car si ton wad obtenu est foireux c' est le brick direct. Donc il vaudrais mieux que tu ai pu installe bootmii en boot 2 sur ta wii, comme ça tu peut faire un peut mumuse sans crainte. Dans le cas contraire fait attention
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu veux faire c'est changer l'image dans la chaine disque. Ca c'est un souci qu'il faut résoudre en ouvrant le .iso avec wiiscubber. Le truc c'est qu'il faut savoir quel est le fichier qui concerne la bannière de la chaine disque.

 

Exactement. Visiblement, ce serait le fichier "opening.br" qui est composé de plusieurs fichiers compressé en LZ77 (quelque chose comme ça :bedo:)

 

Faut que je creuse ça mais bizarre que personne ne se soit posé sur la question :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas posé la question car personne aime se toucher devant la bannière de la chaine disque :D

 

opening.br ... j'vais regarder de mon côté si j'ai le temps

y'a déjà Wiibrew Opening.bnr - WiiBrew

 

Ah bah c'est le lien que j'allais poster ^^

 

Si si, moi je me touche devant la chaine disque, ça m'excite :P XD

 

Sinon, trèves de plaisanterie, c'est juste pour customiser au max le jeu. Ce serait dommage de ne pas le faire si cela est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...