Oizo007 Posté(e) le 10 mai 2010 Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Bonjour, Ma copine a une DS Lite. Il y a deux ans, j'ai acheté sur internet (je ne sis plus sur quel site) un linker R4 Revolution ainsi qu'une micro SD Kingston de 2 GB. Ca a toujours très bien fonctionné (avec le firmware 1.18 trouvé sur R4,R4 DS,R4DS-www.r4ds.com) mais depuis moins d'un an, de temps en temps, la DS ne chargeait plus automatiquement le soft du linker, elle démarait sur l'OS officiel Nintendo. Il suffisat de chipoter avec le linker, de l'ejecter deux ou trois fois et ca remarchait. Mais hier, pleine pleine partie, l'écran de la DS Lite s'est noirci et a affiché : "SD/TF card error". Et depuis il l'affiche à chaque lancement, juste après le logo Nintendo, pas moyen de jouer ni même d'accéder àau soft du linker pour lancer un ROM... Par contre, si je retire le linker, ça fonctionne parfaitement pour les jeux officiels. J'ai alors retirer la carte SD et je l'ai mise sur mon ordi. Celui-ci disait qu'elle avait une erreur. Je l'ai formaté en FAT32, remit le firmware 1.18 (qui commence fortement à dater d'ailleurs) trouvé sur R4,R4 DS,R4DS-www.r4ds.com mais ca ne marche toujours pas, j'ai toujours le même message d'erreur. Pourtant maintenant, ma carte micro SD est bien reconnue par mon PC et par mon MAC donc je suppose que comme j'ai toujours le même message d'erreur, l'erreur ne vient plus de la carte mémoire mais du linker. Avez-vous une idée ? Si vous pensez que le linker est vraiment mort, quel nouveau linker conseillez-vous ? Lequel est le meilleur ? Pcq je par en vacance avec ma copine dans 14 jours et elle veut absolument sa DS opérationnelle pour les vacances Faut donc que je commande vite ce nouveau linker Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mokradin Posté(e) le 10 mai 2010 Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Le meilleur n'existe pas, mais si tu veux quelque chose qui se rapproche du R4 prend un iedge(dispo sur metashop dans la partie linker des ds lite). plus d'infos sur ce lien: https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/topic-unique-iedge-images-tests-explications-etc-116196.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oizo007 Posté(e) le 10 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Ok, mais quel est l'avantage de ce linker ? Il n'a pas besoin d'être semblable au R4, il faut juste qu'il soit bon et pas prise de tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mokradin Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Alors va lire ceci: https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/les-choses-importantes-savoir-sur-les-linkers-achat-usage-etc-116204.html Les linkers recommandés y sont listés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carapoule Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Ok, mais quel est l'avantage de ce linker ? Il n'a pas besoin d'être semblable au R4, il faut juste qu'il soit bon et pas prise de tête iEDGE = Ce que les gens appellent un bon linker, aujourd'hui, c'est un linker: -qui fonctionne (c'est tout con mais c'est vrai) parce qu'avec "ces merdes de R4i", comme on les appelle par ici, t'es même pas sûr de pouvoir l'utiliser ne serait-ce que pour écouter une p'tite musique; -suivi par une team qui met régulièrement son / ses linker(s) à jour afin de pouvoir profiter des derniers jeux sortis; Et puis voilà, quoi... Donc le iEDGE répond parfaitement à ces attentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Bonjour, Ma copine a une DS Lite. Il y a deux ans, j'ai acheté sur internet (je ne sis plus sur quel site) un linker R4 Revolution ainsi qu'une micro SD Kingston de 2 GB. Ca a toujours très bien fonctionné (avec le firmware 1.18 trouvé sur R4,R4 DS,R4DS-www.r4ds.com) mais depuis moins d'un an, de temps en temps, la DS ne chargeait plus automatiquement le soft du linker, elle démarait sur l'OS officiel Nintendo. Il suffisat de chipoter avec le linker, de l'ejecter deux ou trois fois et ca remarchait. Mais hier, pleine pleine partie, l'écran de la DS Lite s'est noirci et a affiché : "SD/TF card error". Et depuis il l'affiche à chaque lancement, juste après le logo Nintendo, pas moyen de jouer ni même d'accéder àau soft du linker pour lancer un ROM... Par contre, si je retire le linker, ça fonctionne parfaitement pour les jeux officiels. J'ai alors retirer la carte SD et je l'ai mise sur mon ordi. Celui-ci disait qu'elle avait une erreur. Je l'ai formaté en FAT32, remit le firmware 1.18 (qui commence fortement à dater d'ailleurs) trouvé sur R4,R4 DS,R4DS-www.r4ds.com mais ca ne marche toujours pas, j'ai toujours le même message d'erreur. Pourtant maintenant, ma carte micro SD est bien reconnue par mon PC et par mon MAC donc je suppose que comme j'ai toujours le même message d'erreur, l'erreur ne vient plus de la carte mémoire mais du linker. Avez-vous une idée ? Si vous pensez que le linker est vraiment mort, quel nouveau linker conseillez-vous ? Lequel est le meilleur ? Pcq je par en vacance avec ma copine dans 14 jours et elle veut absolument sa DS opérationnelle pour les vacances Faut donc que je commande vite ce nouveau linker Merci ! Ton R4 à fait son temps, il est mort et c'est l'occasion d'évoluer son remplaçant idéal est le "iEDGE" c'est comme un R4 standard mais plus rapide, plus complet, plus compatible, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oizo007 Posté(e) le 11 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Je viens de commander le iEDGE avec une carte microSD 4GB Kingston sur Metashop. Avez-vous un bon tuto pour ce iEDGE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carapoule Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Ici, tu trouveras ce dont tu as besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant