Aller au contenu

Question sur le flash des derniers Lite-On...


xboy

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Cela fait un ptit moment que je n'étais plus retourné sur ce forum, et j'ai plein de questions :s...

Je m'excuse d'ailleurs si la réponse a été donné dans d'autres postes mais je n'ai pas trouvé la réponse que je voulais.

 

Voila je vais bientôt me lancer dans le flash des derniers Lite-on, j'ai vu la procédure à suivre dans les divers tuto sur les points alternatifs du PCB, cependant chaque tuto a une conclusion différentes au niveau du "ressoudage" des pistes.

 

Une fois le flash effectué, faut il ressouder les pistes coupées? Tout remettre à l'état initial? laisser les pistes dessoudées mais laisser le pont?

 

Merci pour vos réponses et dsl si je n'est pas été très clair...

 

http://gueux-forum.net/wiki/images/tutoriaux/image/xbox360/flash93450/cartedvdok.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ya plusieurs modèle de liteon (V1/V2) d'une même série, donc avant de vouloir couper les piste fait une vérif sur ton lecteur (essaye de faire un dump et voir si ca passe ou non).

oui tu doit refaire un ressoudage après avoir fait un dump de ta clé, mais sérieusement si tu es pas sur de toi, fait le faire par quelqu'un, parceque si tu te loupe, adios ta console ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement il vaut mieux reconstruire les pistes après le flash.

 

En laissant les ponts, beaucoup de consoles se mettent a déraper en plein jeux (retour sur le dash + led centrale clignotante).

 

Il est vrai que la manip est délicate a faire.Vas-y bien doucement en prenant ton temps et en découvrant bien les pistes de leur verni pour voir ce que tu fait.

 

Essaye de t'équiper d'un multimètre avec bip de continuité.Tu coupes légèrement les pistes, tu testes la continuité etc... pour être sur de na pas trop couper et rendre la carte hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...