Aller au contenu

Firmware LT et rétrocompatibilité xbox1: manips à faire ?


neokortexx

Messages recommandés

jai trouvé ce tuto sur le forum LS, est ce que qqun a déjà tenté ?

 

NECESSAIRE

 

Le soft C-XBox Tool v2.0.6 (Google est ton ami)

Le soft XDvd Mulleter Beta 8 (Google est ton ami)

Une Xbox 360 flashée

Un backup de jeu Xbox compatible Xbox 360 (voir la liste de compatibilité sur Xbox.com)

 

 

ETAPE 1 : patcher les fichiers .xbe

 

Vous devrez extraire 4 fichiers en « .xbe » dans votre iso et les patchers. Pour cela lancez X-Xbox Tool et faite comme suit :

XBE-Patch > aller chercher le fichie .xbe > apply patch.

Manip à faire 4 fois pour les 4 fichiers.

 

 

ETAPE 2 : refaire un iso avec les fichiers patchés

 

ISO Creation > Add Folder > Source Folder, dossier ou se trouvent les .xbe patchés > Target Folder, dossier de destination de votre iso > Filename, nom de votre iso > Ok.

 

 

ETAPE 3 : rendre compatible l’iso

 

Lancez le soft Xdvd Mulleter et faire comme suit :

 

Built/Rebuilt an ISO > Next > onglet Load from file > Browse, aller chercher l’iso créé > Open file > Next > Create DVD5 ISO > Next.

 

A ce stade vérifiez que la case du PAL se coche bien toute seule et que la vérification des .xbe est correcte. Ensuite cliquez sur Next > Load from source ISO > Next > cochez No media Stealth > Next > cochez Optimise for disk size > choisir Optimise for DVD5 > Next > Make ISO… et c’est la fin!

 

Une fois l’opération terminée vous obtiendrez un ISO prêt à être gravé pour votre 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ On est bien d'accord que ce tuto qui vient de chez eux+celui de GX fonctionnent bien pour console 360 flashée non jtag?

Je demande parce que demain matin j'aurai mon iso XBox 1 de Shenmue 2

 

edit post

 

2/ J'ai mon iso à présent et on dirait donc que la team ayant fait le up l'aurait préparé en dvd9

 

 

Donc je fais comme d'hab? Dvd decrypter en 2,4x en utilisant un second fichier .dvd sans la ligne du layerbreak et en modifiant le layerbreak dans DVD decrypter en 1913776 au lieu du layer habituel?

 

Merci encore

Modifié par darkgodalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais poster pour celles et ceux qui auraient encore des questions à ce sujet.

Donc ici dans mon cas, il s'agit bien d'une iso trouvée et configurée pour tournée sur un firmware iXtreme 1.6 voire moins.

Je me suis aussi renseigné ailleurs et il faut obligatoirement patcher les jeux de la première génération en dvd9 donc mieux vaut suivre le tuto indiqué par goodrastaman

J'ai trouvé un tuto parlant de la manip pour les firm ixtreme;

Comme dit plus haut il semblerai bien obligatoire de le graver sur DVD DL. ;)

 

Ensuite on utilise Imgburn, on règle le layerbreak dans les réglages de IMGBurn sur 1913776

Ensuite faite comme avec dvd decrypter soit en 2.4x pour la vitesse sur un double couche en choisissant bien le fichier .dvd fourni avec votre iso et on lance la gravure.

J'ai testé avec shenmue II et il passe sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...