Aller au contenu

choix carte graphique


nono85

Messages recommandés

:D

 

Ca me fait rire d'entendre ça alors que d'habitude c'est moi qui le fait depuis des années ... mais faut le dire a bon escient.

 

Le E6XXX et les E8XXX ont des différences mineures, 2Mo de L2 en rab, des optimisations parcellaires qui ameliorent les perfs de l'ordre de 10-15% a frequence egale dans des cas specifiques ... c'est pas un Celeron.

 

Tu remarqueras que le E8500 est pas fréquencé a 3.2 et que je dis bien que le E6600@3.2 est en dessous ...

 

Faut pas tout melanger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais moi j'explique juste que c'est pas les Mhrz qui font un proco ... le FSB est différent aussi ainsi que la finesse de gravure ... mais bon, c'est 2 bon proco ... moi je suis resté au S939 (un Opteron payé une fortune à l'époque) qui me suffit dans ce que je fais avec ... j'ai juste changé ma CG (X1300XT) pour une HD3650, pilote Seven oblige ... mais ça va tellement vite qu'on a du mal à s'y retrouver maintenant ... ;) Modifié par BouleDS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les HD5770 c'est un 6 broches par défaut.

 

BouleDS >> La finesse de gravure ne change pas les performances, le FSB du E6600@3.2 est forcément plus haut que celui du E8500 (3200/9=355 355*4=1420). Donc ce qui les différencie c'est le cache L2 et quelques améliorations de pipeline ... pas de quoi faire une énorme différences sur les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la Fréquence de bus qui est de 1066 MHz pour le E6600 et de 1333 MHz pour le E8500 .... mais bon, on peut en parler des heures ça fera pas avancer le schmilblick ...

 

Pour la HD5770, il me semble qu'il y a un connecteur 6 broches ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais expres ? On parle d'un proc overclocké la, donc le FSB (fréquence de bus) n'est plus le même et est ici à 1420MHz (355 Quad Pumped) sur le Q6600 (un double E6600) ...

 

Avancer le schmilblick ou pas ... faut être vrai dans ce qui est dit et prendre tout en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans son cas ça ne change absolument rien au probleme que un E6600 dans les mêmes conditions d'overclock aurait tout aussi bien fonctionné, et c'est la ou je veux en venir, tu disais t'etre trombé de proc, mais même avec celui de ton erreur ça marcherait dans ces conditions.

 

Un Q6600 ce sont 2 E6600 dans le même package.

 

Très peu de jeu utilisent les 4 coeurs de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...