Aller au contenu

problème asus P5KPL-AM EPU

iochy

Messages recommandés

Bonsoir, je cherche à dépanner ma voisine qui se retrouve avec son PC en panne.

La carte mère a était changé raissament c'est une asus P5KPL-AM EPU.

Le PC ne démarre même pas, la LED sur la carte mère clignote rapidement quand je branche l'alim (test du trombone alim OK). Sur le net il parle d'un problème de RAM ou de pross mal installé !! J'ai testé séparément les barrettes sur les 2 slot et toujours le même problème. Le pross et bien en place j'en ai profité pour changer la pâte toujours pareil.

le bouton est OK, et le clear cmos ne change rien.

Merci de votre aide.

l'alim qui demarre avec un trombone ne veut pas dire grand chose sur son etat, elle peut tres bien fournir de mauvaises tensions.

Je vais pas etre d'une grande aide en te disant ça, mais à part tester les composants via des spares (test RAM sur un autre PC, test autre alim ...) ya pas vraiment d'autres choses à faire.

Non les 4 pins ne sont pas obligatoire pour le fonctionnement, cependant le fait que l'alim n'a pas un connecteur 24 me fait dire qu'elle est de conception ancienne, voir qu'elle n'est plus toute jeune et que elle pourrait avoir tourné de l'oeil ...

Ce n'est qu'une supposition bien sur, comme toujours "il faut tester".

tu pourrait aussi tester

les testeur de carte mere ( petite carte que tu branche sur le port usb et le port imprimante) quant tu allume ton pc il met un code d'erreur (00000f = ram hs 000221f =cache L2 cpu hs.....) je me souviens plus de la marque c'est un amis qui me la preter

ça marche bien

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M