Aller au contenu

Nouveau PC


alteran312

Messages recommandés

Je profite de ce topic, car je pense à changer de portable, je cherche quelque chose qui ne soit pas trop largué d'ici 3-5 ans, qui soit à la hauteur pour l'encodage video. Bon le principal soucis, c'est que je m'y perds un peu au niveau des processeurs, déjà je ne m'y connais pas du tout en AMD, et du coté des Intel, je pensais qu'il suffisait de se fier aux noms : i7>i5>i3 puis 740>720>...>640>620 etc... mais si je me fie à ce site : Mobile Processors - Benchmarklist - Notebookcheck.net Tech alors un i7 620M est plus performant qu'un i7 720QM, et même un i5 580M est meilleur qu'un i7 720QM? Donc j'aurais voulu avoir des précisions sur les processeurs, quelle est la différence (est-elle importante surtout) de performance entre ceux dont je parle par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 720QM est un quadricoeur portable ... le probleme c'est que pour tenir 4 coeurs sur un notebook faut qu'il consomme peu ... donc ils ont baissé sa fréquence nominale lorsque les 4 coeurs sont actifs, et ils augmentent la frequence de 1,2 coeurs lorsque les 4 coeurs n'ont pas de taff. Ca veux dire que ce processeur va etre performant dans les applications multitaches mais qu'il sera a la ramasse sur les applications mono ou bitaches car les processeurs dual core seront plus fréquencés que lui.

 

Regardes ces quelques parametres sur le site d'intel ark.intel.com :

 

- Nombre de coeur

- Nombre de thread (hyperthreading, ajoute quelque % de performance en environnement multitache)

- Fréquence nominale

- Fréquence en mode Turbo

- Taille de la mémoire cache

 

Tu comprendras un peu mieux, les codes intel sont il est vrai obscures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je comprends mieux, mais du coup j ne sais pas s'il faut privilégier le multi tâche ou pas?:drink:

Là j'ai quand même l'impression en effet qu'un 620M est plus intéressant que le 720QM, au niveau du prix ça fait quoi comme différence?

Modifié par LeonZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, toujours en quête de mon futur portable, je suis en train de jeter un oeil aux dell XPS, qui ont l'air bien sympa, mais besoin de précision sur la CG, ils sont tous équipés de cartes ATI, que valent elles aujourd'hui? Où se situe la 565v et la 5650 par rapport aux nvidia? Ce qui m'interesse c'est pour l'encodage video avant tout, chez nvidia avec CUDA on peut faire ça vite fait si besoin, il me semble avoir entendu dire une fois que l'équivalent existait chez ATI. Sinon pour les XPS, y'a le disque dur à 7200tr, ça m'a l'air pas mal intéressant.

 

Sinon carrefouronline ils ont plus d'informatique? j'ai 0 résultat quand je vais dans la section pc? Y'a 3 ans j'avais pu avoir une bonne réduction chez eux pour un bon PC.

 

EDIT:j'ai trouvé le gros des renseignements sur les CG sur le net, l'encodage ATI a l'air dans le coup.

Modifié par LeonZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de faire un top 3 des marques :D Je pense qu'il vaut mieux chercher en fonction des caractéristiques et à la fin éliminer les déchets du genre Packard Bell et Acer :D

 

Dans le cas idéal : les mêmes caractéristiques sur tous les pc qu'on peut me proposer et dans la tranche de prix que je suis prêt à mettre dedans.

S'il me reste les pc suivants : Msi, Sony, Asus, Toshiba, HP, Apple.

Je ne regarde plus la qualité mais le design de la bête. Un top 6 :D

Si vraiment faut en prendre que 3 je dirais : Sony (1) Asus (2) Msi (3)

 

Note : j'ai cette vision des choses pour des pc non gamers mais qui ont pour but de bosser dessus (et le soir l'utiliser comme M. Lambda).

Note 2 : Y'a les DELL mais j'ai un blocage sur ces pc, faut pas me demander pourquoi >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme machine pro franchement j'ai jamais vu mieux que DELL ... même HP j'ai eu plus de probleme ... les ThinkPad lenovo j'en ai pas vu assez pour me faire une idée ... par contre ASUS ou ACER en environnement de travail c'est même pas la peine ... le machin est bousillé par l'utilisateur en moins de 2 ans ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...