Aller au contenu

Ubuntu

Hervan25

Messages recommandés

C'est une des distributions linux les plus simples, l'une de celle qui a le plus long support (dans ses versions LTS, la 10.04 LTS sera supporté jusqu'à fin 2013).

Ensuite certains diront qu'elle s'éloigne de l'esprit linux ... qui n'hésite pas a sortir des versions finales basées sur des composants encore en Release Candidate voir BETA ... mais certains médisants pourraient dire qu'une BETA chez GNU/Linux c'est aussi stable qu'une RTM chez Microsoft :D

C'est une bonne base pour demarrer, à savoir que si tu peux pas manger de l'Ubuntu c'est même pas la peine d'aller plus loin.

Humm tu veux quoi comme précisions ? car c'est little chaud :D

- Il est plus intuitif, dans la dénomination des choses, ce qui déroute au début quand on a eu que du windows avant.

- Interface ou console : tu as le choix des deux. Perso installer le paquet vlc en console ne m'a pas été plus difficile à faire << sudo apt-get install vlc >> lol

- La reconnaissance instantanée des périphériques (clé usb, carte SD, webcam etc ) pas besoin d'attendre qu'ubuntu l'installe la première fois.

Ce que je n'aime pas pour le moment :

- la led de ma carte wii (netbook Aspire one) reste de temps en temps allumée alors que je n'utilise pas

Autrement j'utilise pour bosser Word, Powerpoint et Matlab, bin j'ai l'équivalent avec OpenOffice (~= office 2003) et Octave

Donc concernant les softs, y'a pas de souci à se faire, sauf ce qui ne peut être installer que sur windows (powerdvd10 par exemple)

Mais pour beaucoup de logiciel, y'a Wine (entre autre) qui permet d'utiliser des .exe.

Le mieux c'est de l'essayer.

Moi je l'ai définitivement viré à la place de XP car XP n'étais plus considéré comme valide alors qu'il était livré avec le portable mdr :D

Edit : M'enfin Octave, bin la version avec interface graphique ne peut pas installer la toolbox que j'ai besoin donc Matlab me manque cruellement ^^

tu as des site simpa qui commence depuis zero (Le Site du Zéro, site communautaire de tutoriels gratuits pour débutants : programmation, création de sites Web, Linux... pour pas le nommer )jai trouver leur approche assez simple mais qui explique comme meme la totalité de la chose

je te conseille d'apprendre comment sa marche livre info (la forme et comment (kernel ...))

et d'installer un dual boot avec une documentation bien détailler swap / /home ...

et puis apres quand tu as ton systeme installé tu t'amuse un peut avec apt-get install(ou le synaptic)

à partir de ce point google et doc-ubuntu sont tes amis

Et ne pas oublier aussi la compatibilité si tu as du ATI comme CG ... perso, je suis ATI et j'ai laissé tombé à cause de ça ... trop la galère pour les périphériques, pilotes et compagnie ... autrement, j'aime assez Ubuntu pour l'interface et pour les effets graphiques (quand on peut l'activer ...) ... ;)

oui moi je reste sur nvidia pour ça je trouve que lon galere trop avec les drivers chez ati

je me souvient avoir galere avec un radeon all in wonder tuner tv +cg les drivers télécharger ne marchais jamais jai fini par passer sur un geforce depuis pas de probleme

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M