Aller au contenu

déplacer documents users dans windows 7

iochy

Messages recommandés

Bonjour, je viens de trouver un tuto sympa pour déplacer le répertoire des utilisateurs.

[vista] déplacer mes documents [Résolu]

je trouve la méthode propre et fiable mais pas forcément pratique, il y a pas mal d'éléments à renommer quand même ;)

je me demander s'il était pas possible de faire un fichier.bat ou un script capable de renommer tous les C:\users en D:\users contenu dans les clés, les valeurs ou les données de la base de registre ?

Apparemment il faut faire un fichier REG, lancé par un bat. le vb ne permettant pas de modifier les valeur, d'après ce que j'ai lus.

merci de votre aide.

Modifié par iochy

Ces genres de modifications ont été supprimés des outils classique par microsoft, officiellement pour raisons de problemes graves pouvais survenir lors des mises a jour de windows.

Donc personnellement je touche plus a ça ...

tu veux parler de cet option la :

on va dans le répertoire d'un utilisateur

clic droit sur Bureau => propriété => Emplacement => déplacer

Ensuite on fait pareil pour tous les dossiers perso : images, musiques, documents, ...

Ca ne fais pas des doublons après ? il me semble avoir déjà testé comme ça, mais que par exemple dans le menu démarré je n'avais plus l'icône qui représenté le dossier. Seulement l'icône d'un disque dur ?

Perso, je ne mets rien la dedans ... je préfère avoir un 2eme disque dur ou je dirige mes sauvegardes ... plus simple pour formater sans risques (sauf si le 2emme dd crame, mais j'ai aussi un dd externes) et moins prise de tête ... ;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M