Aller au contenu

Jeux qui plante


Gladi

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Tout d'abord j'ai un PSP FAT en 5.50GEN D-3.

 

Je viens ici pour demander l'aide notamment parce que certains jeux (Crisis Core, Dissidia ...) plante.

 

Qu'est ce que j'entends par plante : Le jeu se lance, je joue normalement ... Arrivez à un endroit précis, le jeu se fige : Je suis obligé de retirer la batterie. Rien à faire, j'ai tenté de re-dumper mon jeu en cso (Notamment Crisis), téléchargez un autre en .iso .. Mais ils plantent quand même.

 

Et récemment j'ai mit Final Fantasy VIII (Grâce au PSN) et il plante aussi dès qu'un combat se lance ... donc impossible de jouer dès le début. Je supprime donc le jeu de ma psp et je remet le jeu depuis le pc ... Sa plante toujours.

 

On m'a dit que normalement les anciens jeux (sortis avant la 5.xx) ne devrait pas poser ce genre de problème.

 

Donc que dois je faire? Avez vous une idée d'où le problème vient? (J'avais le même problème que quand j'étais en 5.00M33)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la seul version compatible avec presque tous les jeu sa va vous etonais ses la 3.90 dons tu reflash ta psp en 3.90m33 et tous se passera bien tester

sur 5 jeux recent dont le dernier naruto sans le patcher jau reussi a le fair marcher avec la 3.90m33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même idée que toi Katon mais je ne suis pas certain que tous les jeux fonctionnent sur la version 3.90m33.

 

Personnellement, j'aimerai bien jouer à Final Fantasy 8 & 9 ( Sans Popsloader vu que j'ai la version qui est disponible sur PSN pour FF8 et j'attend FF9 ) donc si ça marche en 3.90m33, je repasserai mais je ne suis pas certain que ça passe.

 

evian145 > C'est-à-dire? réinstaller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chiant quand même, on a vraiment besoin d'une vielle version pour jouer corectement a ff7,8,9, chronos cross sans que sa plante a tel endroit.

 

Pour ff7, je suis en 5.50 D 3, le jeu est en fr ou us, et perso sa plante pas, j'avance même a mort pour voir OU sa plante d'ailleurs-_-.

 

Pareil pour ff9, le seul soucis que j'ai eu lors d'un eboot, c'était que l'intro avec garnet n'avais pas de son, j'en ai pris un autre et il tourne niquel et j'arrive presque a la fin du cd 1, histoire de voir Ou sa plante aussi mais sa plante jamais.

 

La ou je suis d'accord avec certain par contre c'est ff8, oui, y a des cas bien spécifique, genre le Scan qui fais automatiquement planter la psp^^, mais sa limite on s'en passe....

 

Tout sa pour dire que c'est vraiment obligatoire de passer sous une ancienne version pour jouer a ces jeu la, perso j'ai kammais jongler de pops en pops, a part mettre des Cf a jour.....parce que j'en vois PLEIN a se plaindre de ces jeu la ou sa plante a tel endroit, j'aimerai comprendre.

Modifié par arcthelads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même idée que toi Katon mais je ne suis pas certain que tous les jeux fonctionnent sur la version 3.90m33.

 

Personnellement, j'aimerai bien jouer à Final Fantasy 8 & 9 ( Sans Popsloader vu que j'ai la version qui est disponible sur PSN pour FF8 et j'attend FF9 ) donc si ça marche en 3.90m33, je repasserai mais je ne suis pas certain que ça passe.

 

evian145 > C'est-à-dire? réinstaller?

 

salut je dit ca parce-que , ta surement raté un truc ,si ca passe pas c'est pas normale demande au autre qui on la même version de psp et de modif que toi si ca passe chez euh.

 

ps:la psp ca fait vraiment longtemps, que j'ai plus touché :teste un truc de ce genre http://www.pspgen.com/edecrypt-patch-homebrew-psp-actualite-193547.html

 

t'ai jeux devront surement être patché

Modifié par evian145
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ça plante toujours. Enfin un peu moins, pour FF8 ça plante après un scan mais d'après ce que j'ai pu voir ... FF8 étant le jeu le plus buggé sur PSP. Bref, j'vais voir FF9 quand il sortira sur PSN.

 

Merci pour votre aide (si vous avez d'autres propositions, je suis preneur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, bon FF8 (convertit en Eboot) n'est pas de bug à ce niveau, c'est le pops du 5.50 ou autre qui n'aime pas FF8, il passe très bien avec le pops du 6.20. Si tu souhaites pouvoir y jouer sans bidouille comme on le ferait sur PS1, bah la solution c'est de passer en 6.20 avec les inconvénients que cela impose, m'enfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par wesker0404
      Bonjour,
       
      Je possède une carte mémoire free mcboot et je joue en usb a mes iso.et une ps2 slim silver
       
      Tout fonctionne parfaitement...enfin presque=/
       
      Les cinématique freeze parfois et ne fonctionne pas et les temps de chargement son vraiment très lent
       
      15 secondes de chargement pour Tekken tag pour passé d'un combat à l'autre.
       
      Je sais que le port usb dela ps2 est lent,mais sur certaine vidéo ça marche parfaitement.
       
      Ma clé usb est une 3.0 fat32.
       
      Pouvez-vous m'aidez à régler ce problème si il y à une solution.
       
      Merci.
    • Par trucmuche
      Bonsoir

      Je viens d'acheter une carte EZ-Flash Vi avec une carte mémoire de 4Go de marque Kingston pour ma DSLite. Le firmware de la carte (ez5firmwarev5.zip) est bien en version 5 (elle était mise à jour quand je l'ai reçu) et j'utilise le Kernel 1.90beta11 (ez5190ob11.zip) que j'ai récupéré sur le site officiel.

      Donc j'ai installé sur la carte mémoire le Kernel (qui comprend le fichier (ez5sys.bin) et le dossier (moonshl)), créer un dossier jeux et mis 3 jeux dedans.

      Je l'insère dans ma DS, je l'allume, je choisis EZ-Flash Vi, et je tombe sur l'écran Boot (Bleu) de la carte qui donne le message (Now Booting) et là rien ne se passe, j'appuie sur les touches mais toujours rien, j'éteins la console avec le bouton qui se trouve sur le côté, je la rallume, l'écran de boot s'affiche et ensuite sur la zone du haut un listing s'affiche et je tombe sur l'interface du Kernel. Puis je lance un jeu et tout fonctionne.

      Mais généralement quand je l'éteins normalement après avoir testé un jeu qui fonctionne bien (par exemple) et que je la rallume l'écran du boot se fige et je suis encore obligé de l'éteindre et de la redémarré pour accéder au menu du Kernel de la carte EZ-Flash Vi. (C'est vraiment très rare que la carte démarre dés le 1er démarrage)

      Est-ce que quelqu'un a ce problème avec cette carte ou est-ce que vous avez une solution ?

      PS : Désolé d'avoir été un peu long

      Merci d'avance pour vos réponses
      Bonne soirée
    • Par tharden
      Bonjour,
      Hier soir, en plein Final Fantasy XII, ma ps two modèle SCPH-70004 a freezé. L'image ne bougeait plus, la manette vibrait en permanence, plus de son (il me semble). Je redémarre la console, j'entends un léger claquement de la lentille (elle le fait parfois), le ventillateur tourne normalement, la diode est bien verte, mais rien ne s'affiche à l'écran. Aucune odeur suspecte. Depuis, même chose dès que je la démarre.
      J'ai acheté cette console d'occasion sur ebay pour pas très cher, elle ne semble pas avoir été pucée (l'autocollant est encore en place). Elle n'est bien sûr plus sous garantie.
      J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a eu le même problème avant de la jeter. Je sais que ça n'a pas grand-chose à voir avec ce forum, mais beaucoup d'entre vous connaissent bien cette console, donc je me suis dit que j'aurais peut-être des informations ici.
      Si le topic n'a vraiment pas sa place, un modérateur peut le supprimer.
      Merci de votre aide,
       
      Tharden
    • Par rickey
      Salut les ami(e)s!
       
      J'ai petit souci avec GBAexploader 0.56 et/ou 0.57, je n'arrive pas a lancer ou plutôt à activer le M3 GBA RAM pour lancer mes homebrews ou backup gba avec mon CycloDS.
      La console reconnait la cartouche:

      le linker ne le prend pas en charge:

       
      donc donc un premier temps voici l'organisation grosso modo de ma SDHC:
       
       
       
       
      Coté GBAexploader:
      le M3 est reconnu
      il est "bloqué" (plutôt "freezé") en mode SDRAM et impossibilité de changer de mode ou d'accéder au moindre menu.
      si les fichiers "xxx.ds.gba" ou "xxx.gba" ne sont pas à la racine le logiciel m'indique "[/] 0 game"
      message:
       
      coté linker:
      Il fonctionne assez bien le seul hic: quelque jeux ou application freeze, depuis peu, comme mots croisés qui s'arrêtent d'un seul coup, GBA exploader, Horus, émulateur divers, chargement de zelda qui dure et qui dure et qui...
      Cela peut venir d'archives corrompues mais là ça fait beaucoup de hasard!
       
      qu'est-ce qui peut clocher?
      Auriez-vous une idée?
       
      merci d'avance.
       
      Edit: correction d'une faute: .inf au lieu de .ini
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...