Aller au contenu

Ma wii ne lit plus les jeux...


Dylaan

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

JE vous explique mon problème... :

 

Je possède une wii depuis le premier jour de sa sortie, j'ai posé une puce Wiikey (1).

Avant-hier, j'ai mis à jour ma wii. Tout allait bien, j'ai réussi à jouer aux jeux originaux comme les gravés.

Ce matin, j'ai joué à dj hero (originale). Pendant une musique, tout s'est arrêté et j'ai eu une erreur (erreur de lecture, veuillez vous référer au manuel, etc..).

Et depuis, impossible de lire tous les jeux (gravé et originaux). J'arrive à les lancer, mais quelques secondes après, il y a cette erreur.

J'ai mis à jour la puce, nettoyé manuellement la lentille, mais rien y fait...

 

Est-ce que quelqu'un saurait d'ou peut provenir ce problème ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quand j'ai fait la mise à jour de ma wii, elle est passée de 3.2E en 4.2E (dernière disponible).

 

Sinon, j'ai fait quelques essais, et voici mes constations:

- Pour lire les jeux gamecube, il n'y a aucun problème (2 essais sans aucun plantage)

- Lorsque je met un jeux dans le lecteur, et que je clique sur la chaine disque, le temps que la chaine s'affiche est plus lent que d'habitude.

- En ouvrant les paramètres de ma wii, un écran noir est apparu, et ma wii a fait pas mal de bruit (répétitif, [bVvVvVvv]). Mais sa ne m'a jamais fait sa avant, et sa ne me le fait plus.

Sinon, aucun autre bruit étrange du côté de ma wii, et aucun bidouillage.

Je me suis dit que peut-être il faudrait que j'essaie de downgrader ? Mais si je fais sa, je vais perdre pas mal de trucs (notamment les sav. de jeux que je n'peux pas copier (ex: mario kart). Donc je n'aimerais pas faire sa inutilement..

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SURTOUT TU DOWNGRADE PAS PAS TU RISQUE LE BRICK

tu a un écran noir a la place des paramètres cela ressemble a un semi-brick, mise a jour avec un jeux d'une autre version que ta console.

Je pense aussi qu' il se peut que ton lecteur est entrain de mourir, ils sont assez fragiles.

 

Le mieux pour toi serait de la hacker, ta mise a jour tu l' a faite avec un jeu ou en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta console est-elle hacké ? d'apès ce que je comprend non

le mieux serait donc de lui mettre un coup de hack avec pimp my wii en suivant le tuto de l'ami dorian ici : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-hacke-votre-wii-avec-pimp-my-wii-120857.html

Sauf que toi avant de passer sur l'installation du cios 38-rev17 tu relance pimp my et tu choisis lancer le test et corriger les problèmes, cela devrait te remettre tout bien comme il faut, une fois fini tu regarde si c'est ok pour tes paramètres sinon tu refait encore un coup de correction avec pimp my wiii (certaines fois il lui faut plusieurs passes), de toutes façons ça mange pas de pain de le relancer une deuxieme fois

Je préfère la méthode traditionnelle, mais vu que tu a surement de base au moins un ios foireux ( écran noir sur le paramètres) la methode pimp my a l'avantage aussi de tout te remettre d'aplomb.

Et au sujet de la perte de tes sauvegardes aucun soucis a avoir, les différentes méthodes de hacks n'y touchent pas

Modifié par tosmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux nouvelles... :

 

J'ai suivi à la lettre le tuto que tu m'as donné. Tout a marché super bien (l'installation).

 

Seulement, depuis là, dès que j'insert un disque dans la wii, soit il y a la même erreur qu'avant, soit l'erreur apparaît AVANT que j'aille sur la chaîne disque.. Donc toujours impossible de lire les jeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...