Invité Invité Posté(e) le 3 mai 2004 Partager Posté(e) le 3 mai 2004 Bon voila j'ai réalisé un rip de dvd pourtan c pa la 1ère fois que je le fait mai bon cette foi jme suis loupé ca fé lgt mtn ke jen ai plu fé En fait au final jme suis retrouvé avec la vidéo sans le son puis le son a part (un fichier AC3) Bon en fait avec kelke tuto (et je pense ke joré pa du faire ca) en fait g créer un avi avec nandub en incrustan l'AC3 avec la vidéo Bon au final ca ma fé un fichier vidéo normal avec le son sans décalage super mais le problème c'est que je veux compresser l'audio pour que mon film fasse 1.4 Go ki été la taille prévu au départ,puis je compte le couper en 2 Bon bref et quand je veux faire ca avec virtual dub ou meme essayer de lire la vidéo avec virtual dub j'ai ce p****** de message de m***** qui apparait "No audio decompressor could be found to decompress the source audio format" Bon en clair que l'audio n'est pas compressé et voila je peux rien faire du tout Plz HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 mai 2004 Partager Posté(e) le 3 mai 2004 Bon voila le truc que je vais essayer de faire mais bon 1: Extraire le son AC3 du fichier vidéo avec NANDUB 2: Conversion du format AC3 en WAV avec HEADAC3HE 3: Tranformation du fichier WAV en MP3 et vidéo avec VIRTUALDUB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 mai 2004 Partager Posté(e) le 3 mai 2004 jariv pa Je ne peux pas enregistrer en tant qu'AC3 avec nandub Please les experts de la vidéo jvous aten avec impatience Là jai - mon film de 1.6Go avec vidéo + son (non compressé) - mon film de 1.2Go juste l'image et pas le son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Déjà le message d'erreur que tu cites dit que t'as rien pour décompresser l'AC3. Deuxièmement, il faudrait savoir si tu utilises VirtualDub original ou VirtualDubMod ou même Nandub. Si tu utilises VirtualDubMod/Nandub et que tu obtiens encore le message d'erreur, va te chercher AC3Filter, un filtre directshow pour décoder l'AC3: http://ac3filter.sourceforge.net/ Après l'avoir installé, tu devrais être capable de joindre le son à la vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 ben je c ca c cke jai fé mai ca a pa marché je vé kan meme ré-essayer g installé la version v 0.70b hier en pensan ke ca pouvé venir d ela mai jai tjs la meme erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir avec virtualdub Mod. Tu l'ouvres avec, ensuite, tu extrais ta piste AC3 que tu désactives. Après avec headAC3, tu réencodes en mp3 ou ogg vorbis puis tu le réincruste dans la vidéo. Voila. Ca devrait aller. Si ça ne marche pas, voila la méthode du bourrin faite avec Avisynth: Voici le script d'ouverture : avisource("chemin complet de ta vidéo avi" killaudio() Après, tu le réenregistre en Direct Stream Copy depuis virtualdub (je déconseille nandub) puis, après avoir récupéré ton fichier AC3 depuis ton DVD, tu l'encodes avec HeadAC3 ou Besweet et tu le réincruste dans ta vidéo soit avec VirtualDubMod, soit par script avisynth. C'est une piste. Je n'ai jamais essayé de faire ça mais logiquement ça doit passer (killaudio est fait pour les vidéos qui veulent pas s'ouvrir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 jvé essayer alor noubli pa ke jsui pa un pro com toi en vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 5 mai 2004 Partager Posté(e) le 5 mai 2004 Merci LittleShrimp g réussi avec cke tu ma di tro cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 G encore un gros souci, en fait g mtn mes 2 parties a partir du dvdrip ca va avec le son et tout en mp3, nikel mai com je ve extraire la vidéo et le son séparémen avec virtual dub(pr encoder avec TMPGEnc) je peux mai ca correspon pa apré car l'image du film bloque au début quelques sec et repart et donc ne sera plu synchro avec le son ki lui et continue Ou sinon jai carémen essayer de ré-enregistrer la vidéo avec vitual dub en faisan "save as avi" mai rien ne correspon limage et le son peuven etre décalé de 1hrs, com ils peuvent l'etre de 30 sec, 3 sec enfin bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Y a peut-être un truc tout bête à faire. Par script avisynth : #ouverture de la video# avisource("chemin absolu de ta video avi" #première séquence avant le blocage (chopes les n° d'images en éditant la video sous virtualdub# video1 = trim(n°image de début, n°image de fin) #reste de la video après le blocage # video2 = trim(n°image de début, n°image de fin) #ensuite, tu réassembles le tout videofinale = video1+video2 return videofinale Ensuite, tu ouvres le script avec Virtualdub (comme pour un .avi) et tu sauves en DirectStreamCopy. Si ça ne va pas mieux, ouvres ton avi avec VirtualDub et cherche l'endroit où ça bloque. Ca peut être un "badframe". Dans ce cas, fais comme précédemment. N'hésites pas à poser des questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant