Aller au contenu

Downgrad d'une Slim Officielle en CF


MLçöÛ

Messages recommandés

Bonjour all,

Ayant récupéré ma Psp slim en réparation, j'ai remarqué qu'il l'ont remis en firmware officiel, je voudrai donc la repassé en CF.

Sa fait plus d'un an que j'ai pas bidouillé dans ma psp, et je voudrai savoir comment bien la downgrader.

 

Je possède : -Psp fat 5.00 m33-4

-Psp slim 6.20 ( data code 8A)

 

Je voudrai dans un premier temps la passer la slim en custom firmware m33, mais maintenant il y a le Gen(bidule truc :pasmafaufe8:).

 

Mais faut-il passer par la M33 pour la passer en Gen ?

 

Ou je peux directement passer d'un firmware Officiel au Gen ?

 

J'ai le Dump de mon Nand quand ma slim était en 3.90 m33 (enfin je crois ou version antérieur), je peux le ré-utilisé toujours si il m'arrive un pépins ?

 

Puis vers quel CF Gen le plus stable actuellement, qui supporte les derniers jeux, homebrew,etc,...?

 

Encore une chose, le data code de ma Psp étant 8A ( carte mère TA-085V1 ? :pasmafaufe8:) , et si je me réfère au tableau des catégorie des PSP, c'est le seul type de slim qui peut créer des pandora's avec des homebrew, ?

 

Si vous pouviez répondre à ces questions, je vous en serai reconnaissant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te fait pas chier, fait une pandora avec ta fat, fait une memory stick avec le Xgen installé (regarde sur PSP) met ta MS preparé dans la slim, insert la batterie de la Fat pandorisé dans ta slim, la slim devrait s'allumer toute seule, installe le 5.50gen D-3 (le plus recent), et voila, tu sera avec le tout dernier CF sur ta PSP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède : -Psp fat 5.00 m33-4

-Psp slim 6.20 ( data code 8A)

 

*en premier en va s'occuper de ta psp fat car tu peux la passer en 5.00m33-6(tu installes la dernière MAJ la 5.00 M33-6 : cliquez ICI !), le seul truc c'est qu'il faut utiliser eboot echange: MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service(mode d'emploi dedans) avec les jeux du fw 5.50 au 6.20(dante's inferno et socom 3 et dead or alive paradise et ... demandent le fw 6.20 et pourtant le 5.00m33-6 les lit !)

CF ultra-stable , c'est le meilleur

-si tu es jeux psp et jeux ps1 utilise le 5.50gen-d2, là tu auras juste à utiliser eboot exchange: MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service pour les fw 6.10 - 6.20

CF stable, c'est le meilleur des 5.50gen-xx

-si tu veux lire tous les jeux directement utilise le 5.50gen-d3 mais avec ce CF de nombreux soucis : saves corrompues-plantages dans le jeu-freeze

de plus on remarque que ces soucis arrivent bcp plus sur les psp fat!

 

bref, en 5.00m33-6 pour passer ta slim tu fais ceci :

1)tu formates ta ms via ta psp mais avant sauves sur ton pc tes sauvegardes-mp3-...

 

2)tu prends la psp flashée(si il y a une batterie fat utilise là car elle fonctionne aussi bien dans les fat que dans les slim par contre la batt.slim ne va que dans les slim!) et tu suis ce tuto : cliquez ICI !

 

3)tu prends la batterie et la ms de la psp flashée que tu vas utiliser dans la psp en fw officiel : cliquez ICI !

 

4)voilà ta psp vient de passer en cf 5.00m33-4, 2 choses encore à faire:

*installer la dernière MAJ 5.00m33-6 : cliquez ICI !

*formater la ms(celle de la psp en fw officiel) via la psp fraichement passée en 5.00m33-6. avant n'oublies pas de sauver tes sauvegardes-photos-...

 

5)repasser ton kit ddc(batterie & ms) en mode normal : cliquez ICI !

 

6)ENJOY !!!

 

 

 

 

ensuite même chose pour ta slim en 5.00m33-6, c'est toi qui voit en quoi tu passes.

moi je te conseillerai ceci :

-tu restes en 5.00m33-6 sur la psp fat et pour les nouveaux jeux tu utilises EBOOT EXCHANGE

-tu passes en 5.50gen-d3 sur la psp slim ainsi tous les jeux passent sans utiliser eboot exchange(et si problème tu sais revenir en qques minutes en 5.00m33-6 ou 5.50gen-d2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...