Aller au contenu

PB lecteur BR


flandeurs

Messages recommandés

Héllo les amis.

 

je post car la je sèche sur un point.:heu:

 

j'ai une PS3 qui a un gentils lecteur BR HS.

 

jusque la bon la lentille à cramer :hot:

 

je prend mon courage a deux mains et je change la lentille, et la bein elle ne lit que les CD-R, DVD avec beaucoup de mal, et les BR n'en parlons pas....:snif:

 

vous pouvez m'éclairer??

y'a t'il une technique pour calibrer la lentille??

 

bonne journée a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas à calibrer la lentille.

 

Quel est le modèle de chariot ?

Si c'est un KEM-400-AAA tu n'a qu'une lentille qui fait tout. Essaye de la nettoyer avec le l'alcool et un coton-tige.

Si c'est un KEM-410-ACA tu as une lentille qui fait CD/DVD et une deuxième qui fait BR. Là aussi, soit ta lentille est salle, soit la lentille BR est cramée

 

Dans tous les cas le bloc que tu as reçu est d'occaz (reconditionné au mieux) mais il ne faut pas exclure le fait qu'il soit défectueux....

Si tu as l'occasion essaye-le sur une autre console pour lever le doute. S'il marche sur l'autre et pas sur la tienne, il faudra alors surement que tu te penches vers le composant BD7556FS qui est sur le lecteur BD :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse argonlefou

ma lentille est une KEM-400-AAA

la lentille que j'ai remonté dessus est une lentille que j'ai recupéré d'une ps3 YLOD donc oui elle est d'occaz mais elle fonctionner voila pourquoi je me posé des question.

 

la nettoyer déjà essayer.

 

je ne peut pas la tester sur ma 2ème ps3, car autre lentille.

 

le truc bizard est qu'avant que je la change la première lentille ne donnée aucun signe de vie ( lecteur ne tourné pas, et pas de mouvement de la lentille) la avec celle-ci le lecteur tourne, lit les cd, lit peniblement les DVD mais pas de bluray elle detect bien le bluray mais galère a le lire.

 

après avoir écumer les fofo et autre tuto je vous avoue que je n'y comprend plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mêmes symptômes sur ma 40Go de 2 ans et demi : pas de rotation du cd, aucun signe de vie.

J'ai récemment acheté un bloc que j'ai changé et tout a remarché nickel.

 

Par contre sur ma Slim de 2 mois, j'ai eu les symptomes que tu décris après : lecture aléatoire, blocage de la lecture si par magie elle arrivait à reconnaitre un disque...

Mais celle-là est partie au SAV donc je ne saurais jamais ce qu'elle a eu en détail

 

Les soucis d'optiques de la PS3 sont flous....ça peut être la lentille ou "apparemment" le fameux chip BD7556FS qui contrôle pas mal de choses du chariot (puissance du laser, rotation du spindle, etc.....). On lit tout et n'importe quoi sur le net et j'ai l'impression que c'est un peu le coup de bol ou pas la réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé moi j'ai eût un coup de bol alors :D

Au cas où tu décide d'acheter une lentille, sache que celle que j'ai acheté sur Metashop marche nickel ! :)

 

La PS3 qui a eut le YLOD fonctionnait vraiment bien avant ? Parce que si tu l'as achetée d'occas', le gars t'as peut-être menti en disant qu'elle fonctionnait bien.

Trouver une bonne lentille c'est possible, mais faut savoir les trouver. Déjà là en la prenant d'une console déjà utilisée, t'as réduit tes chances =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS3 qui a eut le YLOD fonctionnait vraiment bien avant ? Parce que si tu l'as achetée d'occas', le gars t'as peut-être menti en disant qu'elle fonctionnait bien.

Trouver une bonne lentille c'est possible, mais faut savoir les trouver. Déjà là en la prenant d'une console déjà utilisée, t'as réduit tes chances =/

+1

Idem j'ai vu des ps3 YLOD vendues avec des lecteurs BR HS...qui sont en général les lentilles HS qui ont été réparées par la lentille de la YLOD en question.

Comme ça "pas de pertes" comme dirait l'autre...

 

J'aime pas faire de pub mais j'ai commandé un bloc ici il y a 15j et il marche impeccable pour le moment (du reconditionné mais dans une boite et tout comme si c'était neuf). Pas cher et garanti 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous 2.

 

J'ai refait un test avec une PS3 qui avait un bloc optique fonctionnel, fait les changement de carte fille et..... elle est vivante!

 

donc mes 2 bloc optique sont mort, allé go poubelle :wahou:

 

merci a vous 2 et pour le lien.

 

Bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...