Aller au contenu

installer jeux psone sur disque dur ps3?


juhnino

Messages recommandés

Bonjour est il possible d'installer les jeux psone sur le disque dur de la ps3 histoire de préserver la lentille...y a pas mal de hits de jeux psone qui ne sont pas sur le store fr...et vu que j'ai retrouvé des vieux jeux (même des iso :DD ) ...j'aimerais en profité...le fait de métre un iso dans la ps3 il y a t'il risque de "banne" comme chez la concurente???

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros l'argument avancé est que jouer sur CD use la lentille alors que si le jeu est installé sur le disque dur la lentille ne s'use pas (logique puisqu'elle n'est pas sollicitée).

 

Alors pour répondre à la question : NON. Impossible d'installer un iso PS1 sur PS3 sauf s'il provient du PS Store.

 

 

Juste une chose que j'avais cru comprendre (j'ignore si ca s'avère exact) : la PS3 aurait 2 lentilles, une pour les blu ray et une autre pour les CD/DVD. Donc peu de risque d'user la lentille, ou plutot les lentilles, puisque l'usure est "répartie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon une lentille c'est une loupe. Ca s'use pas vraiment...

 

Perso pour moi les pièces d'usure dans un bloc optique sont les diodes laser. 3 sur un optique blu-ray tout de même.

 

Autre exemple, la durée de vie d'une diode laser sur une platine CD ou DVD de salon peut varier de 5000 heures (ou moins) à 10000 heures pour les meilleures. En pratique, 5000h MTBF représentent 5 années de vie, supposées sans ennui avec une utilisation de quotidienne de 3h... mais c'est la statistique, en réalité bien des pannes peuvent surgirent sur la tête laser ou ailleurs et bien plus tôt!

 

Tag - dépannage - L'audiophile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...