Aller au contenu

Emulé jeux sega master system sur PS2


curtflea

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Tout d'abord je m'excuse si le sujet à déjà été abordé mais j'arrive pas à m'en sortir tout seul :S

 

J'ai gravé un CD-R et un DVD-R pour avoir le uLaunch, j'ai testé et j'arrive à afficher des images .jpeg sur la ps2 avec ma clef usb... (je suppose que c'est bon signe et que tout va aller alors ! :) )

 

Ici j'aimerais bien lancer des jeu master system (1et2) genre :

Alex Kidd (tout les alex kidd)

Y's The Vanished Omens

Back To The Future 3

Golden Axe Warrior

etc.

 

Donc j'ai télécharger l'émulateur PSMS,

le tout est sur ma clef usb.

 

Quand je clique (sur ma ps2) sur PSMS.ELF j'obtiens un message d'erreur qui est "Failed to load SJPCM.IRX"

 

Que dois-je faire ?

2) La démarche est-elle pareil pour émuler des autres consoles (Megadrive, Nes, Super Nes) ?

 

3) Question totalement différente : Peut-on lancer l'iso d'un jeu (situé dans une clef usb) à partir de launch.ELF ? Si oui comment.. ?

 

 

Merci, j'attends vos réponses et j'espère que vous saurez m'éclairer :D

[édité] personne pour me répondre ? :S

Modifié par curtflea
Aucune réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm... Normalement j'ai bien toutes les dernières versions, je viens tout juste de télécharger uLaunch.ELF - pSMS et tout...

 

Déjà, ma PS2 (c'est la vieille, première génération) n'est pas pucé :

J'ai :

-Swap Magic 3.8

-Le dernier U Launch c'est un 4. quelque chose je crois

-Les CD Max pour transférer des sauvegarde de ma MC à ma clef USB.

 

Je crois avoir compris mon problème, je dois installer Free MC Boot ?

(si c'est ça j'ai un bon tutot, fin je crois, du moins je vais tester :P

Je dois juste graver Free MC Boot, l'insérer au bon moment et installer FREE_MCBOOT.ELF) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais installer FMCBoot en faisant comme ça (lien : AR Max ) donc je telecharge le FMCBOOT et je le grave, puis je suis l'instruction.

Ok, et grâce à ça je ne devrais plus swapper les jeux copiés ? Je serais lires les DVD/CD copiés ? Lire mes vidéos DIVX/Lire mes MP3 avec ma clef USB ? Tout ça avec la PS2 grace à Free Mc Boot ?

 

Parce que sincèrement je m'y retrouve pas trop parfois, avec tout ce que j'ai lu et toute les contradictions de certains forums et de sites :S

 

[EDITE] :

J'ai installé FREE MCBOOT, c'est impec, sauf que je sais pas m'en servir xD Donc je suis en train d'apprendre... (j'ai le1.7)

 

En fait, je veux jouer à mes vieux jeu sur ma tv (sur le pc c'est moins drole avec un clavier...)

Mais je sais pas comment faire... SMS.ELF ne sait pas lire les .SMS et avec SMS je sais juste lire des audios et videos de ma clef usb...

Comment émulé nos vieux jeux ? Tel est ma question

Ils sont au format .SMS

Modifié par curtflea
Amélioration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMS est un lecteur de médias (Simple Media Player). Pour ce que tu veux faire il faut un émulateur sega master system. Tu peux le lancer soit en passant par uLE soit en l'ajoutant à ton écran d'accueil PS2 à l'aide de FMCB configurator. Ce qui te renvoit à ton premier problème : ton émulateur ne marche pas. Tu peux essayer d'aller sur cette page où tu trouveras plusieurs versions de PSMS ainsi que PGEN qui émule la mega drive mais aussi je crois la master system.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses en tout cas !

Oui, l'émulateur est censé émulé les jeux megadrive et master system...

 

Il émule très bien les jeux megadrive (ça fait super plaisir de rejouer à ces bons vieux jeux, je ne savais plus y jouer parce que je n'avais plus de manette valide et sur pc j'aime pas, je préfère la bonne vieille manette ^^)

 

Et je sais pourquoi il n'arrive pas à lire mes jeux master system (.SMS) parce que l'émulateur ne prend que les .SMD et les .BIN

 

[EDITE] Merci, https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-freemcboot-1-8b-et-esr-0-9b-maj-du-15-12-08-a-102839.html grâce à ce liens je sais pourquoi mon jeux PES copiés ne va pas, faut le patcher avec ESR Disc Patch, je viens de le faire, j'espère que ça ira !

Modifié par curtflea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...