Invité bitonio6 Posté(e) le 11 avril 2010 Partager Posté(e) le 11 avril 2010 Hello... (rien à voir avec le sujet sur les mobiles) j'ai un pote qui a une boite de vente de matos informatique, qui devient un peu parano, alors il a installé un soft qu'il a acheté de manière à espionner ce que font ces employés, Il m'a dit que l'antivirus serveur qu'il utilisait, n'avait rien signalé mais pourtant son soft fonctionnait parfaitement et lui permettait de savoir totalement ce que tapaient et envoyaient/recevaient ces employés! Ma question est donc, quel soft existe-t-il par rapport à cela? On parle "virus" qui nécessite un antivirus, de machin spyware et autre, mais comment s'appellent ce genre de soft espion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 avril 2010 Partager Posté(e) le 11 avril 2010 Il a pu declarer son soft comme logiciel de confiance sur son antivirus d'entreprise ... dans de tels cas ça ne veut rien dire. Un antivirus/firewall/antirootkit suffit normalement a detecter les activités suspectes, mais ça n'empeche en rien de mettre en place ce genre de software en entreprise. Qu'il fasse attention ton "pote" ... je sais pas pour la suisse mais en france deja quand tu fais ça t'es obligé de le declarer à tes employés et de surcroit t'es obligé de te signaler a la CNIL ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 j'ai trouvé cela effectivement très abusif... Il m'a juste dit qu'après l'avoir installé, nod32 n'avait rien vu, alors qu'un norton lui voyait des trucs se passer... C'est sur ce point que je n'ai pas trop compris quoi comment pourquoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant