Aller au contenu

Rembousement PS3 suite à l'update ??!!??


The Last Ninja

Messages recommandés

(6) considérant que les principales difficultés rencontrées par les consommateurs et la principale source de conflits avec les vendeurs concernent la non-conformité du bien au contrat; qu'il convient dès lors de rapprocher sur ce point les législations nationales relatives à la vente de biens de consommation, sans pour autant porter atteinte aux dispositions et principes des droits nationaux relatifs aux régimes de responsabilité contractuelle et extra contractuelle;

 

(9) considérant qu'il y a lieu que le vendeur soit directement responsable, vis-à-vis du consommateur, de la conformité du bien au contrat; que telle est la solution traditionnelle consacrée dans les ordres juridiques des États membres; qu'il convient néanmoins que le vendeur puisse, selon les règles de droit national applicables, se retourner contre le producteur, un vendeur antérieur placé dans la même chaîne contractuelle ou tout autre intermédiaire, sauf s'il a renoncé à ce droit; que la présente directive n'affecte pas le principe de la liberté contractuelle entre le vendeur, le producteur, un vendeur antérieur ou tout autre intermédiaire; que le droit national détermine les règles établissant contre qui le vendeur peut se retourner et comment il peut le faire;

 

(10) considérant que, en cas de défaut de conformité du bien par rapport au contrat, les consommateurs devraient avoir droit à ce que le bien soit remis en conformité avec le contrat, sans frais, en ayant le choix entre réparation ou remplacement, ou, à défaut, devraient avoir droit à une réduction du prix ou à la résolution du contrat;

 

(12) considérant que, en cas de défaut de conformité, le vendeur peut toujours offrir au consommateur, à titre de solution amiable, l'un quelconque des modes de dédommagement existants; qu'il appartient au consommateur de décider s'il accepte ou refuse cette proposition;

 

 

 

Article 2

Conformité au contrat

1. Le vendeur est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat de vente.

2. Le bien de consommation est présumé conforme au contrat:

a) s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités du bien que le vendeur a présenté sous forme d'échantillon ou modèle au consommateur

s'il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, que celui-ci a porté à la connaissance du vendeur au moment de la conclusion du contrat et que le vendeur a accepté;

c) s'il est propre aux usages auxquels servent habituellement les biens du même type;

d) s'il présente la qualité et les prestations habituelles d'un bien de même type auxquelles le consommateur peut raisonnablement s'attendre, eu égard à la nature du bien et, le cas échéant, compte tenu des déclarations publiques faites sur les caractéristiques concrètes du bien par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai vu qu'aux Etats-Unis, il serai possible (à cause de leur justice différente) de porter plainte. Je pense notamment à un post de Jack (que je ne saurai retrouver).

Est-ce qu'une quelconque organisme la-bas a lancé une plainte ? Mais faudrait pas que ce soit une amende mais une modification de firmware. :D

Fin faut pas rêver...

 

Bah y en a pas.

Qui serait assez fou.

 

Fanboy ou pas, y en a qui voit pas la réalité en fasse.

 

Une multinationale qui peut se payer 200 avocats qui sont au top du top, avec une défense chewbacca

Défense Chewbacca - Wikipédia

 

Qui peut rivaliser.

 

 

Par contre, y a un truc j'y pense maintenant.

C'est que Sony est Jap, et que donc ca change peut être la procédure, genre une société US pour porter plainte contre une Jap.

Ca devient peut être plus difficile.

 

 

T'as Konami aussi, avec PES et son système de codes (je sais pas si y a sur les 09 et 10, mais sur le 08 y a)

 

Le 08 le 09 mais pas le 10.

 

Sinon la solution la plus simple, code serial et hop.

Tu lances ton jeu tu fous le serial si déjà utilisé bah tu te fais couiller.

Mais ca on va vers un système 100% online du coup.

Et comme certains ont des PS3 pas connectés...

 

 

Tu vis au pays des bisounours ?

 

J'ai bien l'impression aussi, pleins de gens veulent pas voir la réalité en face.

 

Merci pour l'exemple d'Auchan

Je savais pas que c'était la deuxième de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , ma 60Gb avec YLOD j'vais leur apporter ... ou pas . Nan mais osef pas que ca a faire a aller grater le beurre , l'argent du beurre et le c*l de la beurrette .

 

 

ca a des principes un sheep :rox:

 

j'ai toujours su que tu étais un poète dans l'âme toi! Dés nos premières partie sur resistance :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , ma 60Gb avec YLOD j'vais leur apporter ... ou pas . Nan mais osef pas que ca a faire a aller grater le beurre , l'argent du beurre et le c*l de la beurrette .

 

 

ca a des principes un sheep :rox:

 

Bah ramener une 40go ou 80go toute merdique.

et récupérer une slim, en en rachetant une ca peut avoir du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...