Aller au contenu

[ WOOD ]AKAIO pour R4ds.com & M3 Simply [Version 1.26]


Invité bitonio6

Messages recommandés

Non ce n'est pas étrange, les fonctions 3D de la DS occupent des espaces mémoires différents des fonctions 2D et ne sollicite pas le même processeur ARM.

 

La 3D interfère souvent avec le soft reset (toute la mémoire n'étant pas effacée) ou avec le RTS pour les linkers qui l'ont (problème déjà corrigé sur quasi tous les linkers ayant le RTS).

 

Tout ça est directement lié au fonctionnement hardware de la DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après cette article : Nintendo DS - Wikipedia, the free encyclopedia

 

Elle a 4Mo de mémoire vive (RAM) et un stockage de 256ko (flash memory).

 

Pour la DSi c'est plus (16Mo) : Nintendo DSi - Wikipedia, the free encyclopedia avec un stockage de 256Mo (pour mettre les programmes du DSiWare et 3, 4 autres conneries photos, sons...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'était bien 4x plus...

Mais pas 2Mo?!

 

Je me rappelle de ce chiffre à cause des dumps de jeu via un slot 1

où il fallait mettre le linker, lancer le soft, retirer le linker, mettre le jeu,

pomper 2Mo, retirer le jeu et remettre le linker et ainsi de suite...

 

Ca a toujours été un peu flou ces histoires de mémoire interne!

 

La DSi qui devait nous épater les yeux et au final elle n'a rien apporté pour les jeux...

 

L'avenir de la DS avec la 3DS et le hack va être TRES intéressant!

 

Nintendo à fait la GROSSE connerie de laisser le slot 1, ils vont tout de suite mesurer leur bêtise!

 

Quant au linker 3DS pour jeux 3DS, là c'est une autre histoire...

 

D'ailleurs, entre deux, y'aura peut-être des jeux DSi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a motivé personne (dans les hackers) cette DSi.

 

Ceux qui se sont un peu penché dessus tente le brut force (autant espérer gagner au loto) ou un hack par les sauvegardes (du type du premier hack de la wii sachant que c'est très limité en taille).

 

Bref rien ou tellement peu que c'est proche de rien.

 

La partie DSi ne sera peut être jamais hackée (mais franchement je fais aussi parti de ceux qui s'en tapent sévère ^^).

 

J'ai fait une review complète de la DSi à sa sortie et la conclusion parle d'elle même. Le test est sur les faits mais dans la conclusion c'est mon avis et il n'est pas bon pour la DSi et il s'est avéré juste.

 

 

Pour la 3DS, romman l'a déjà dit, il a dit que quelque soit ses protections il est quasi certain qu'il pourra faire fonctionner la DSTwo dessus pour lancer les jeux DS.

Pour une fois que romman parle, il ne doit pas trop s'avancer (par contre il parle de la DSTwo et de passer les protections grâce au boot par le processeur, la DSOnei il n'en parle pas :( ).

 

 

Le slot1 c'est le slot de rétrocompatibilité, chaque nouvelle console Nintendo en a toujours eu un.

Ce slot de rétrocompatibilité est généralement viré sur une des évolutions de la nouvelle console (sur la DSi pour les DS, sur la GBA SP et micro pour les GBA).

Il permet le passage en douceur d'un modèle à un autre pour se mettre le maximum d'anciens clients dans la poche ^^.

 

Et là, ça marchera aussi :D mais pas que pour utiliser les cartouches de l'ancienne console mais en plus pour utiliser les linkers (au moins certains) de l'ancienne version :P

 

Pour le hack de la 3DS il faudra suivre ça de près comme d'hab mais déjà sans connaitre tout sur la 3DS elle attirera surement plus de hackers que la DSi (c'est pas bien dur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

 

J'aimerais savoir s'il était possible de lancer des roms de jeux GBA (en l'occurence Golden Sun 1 et 2...) sur le slot 1. J'ai un M3DS Simply et j'ai fait la mise à jour pour WOOD R4 V1.16. y'a t'il une manip' particulière? J'ai regardé sur le forum, je n'ai rien trouvé à ce sujet mis à part que le seul linker qui lance les jeux GBA sur DSi est le DS Two... Quid des autres linkers sur les autres type de DS? (J'ai une DS Lite...)

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DSTwo a un émulateur GBA elle lance donc les jeux GBA quelque soit le type de DS, DS/DSLite/DSi/DSiXL.

 

Par contre comme les DSi et les DSiXL n'ont plus de slot2 c'est la seule façon existante de pouvoir joueur aux jeux GBA sur ces supports.

 

Sur DS et DSLite pour jour jouer aux jeux GBA un linker slot1 ne suffi pas. C'est impossible.

Il te faut un linker slot2 ou un pack d'extension, le plus courant étant l'EZFlash 3in1.

 

Le WOOD gérant l'EZ3in1 tu pourras donc lancer tes jeux GBA à partir de ton slot1.

Mais pour cela il te faut un 3in1 branché dans le slot2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux jouer aux .gba sur DSi/DSIXL/LL il faut impérativement un linker slot 1 capable de lancer les jeux GBA et il n'y a que la DStwo en ce moment

pour les autres version de DS il faut un linker slot 2 (EZ flash IV,..) ou une extension slot 2, la plus connu en ce moment c'est l'EZ flash 3in 1 (modèle pour DS tank et autre pour DS lite) qui comporte en plus la fonction rumble c'est le mode vibration pour les jeux qui le supportent, et est nécessaire pour certains homebrews comme l'opera browser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...