Aller au contenu

Problème de fragmentation avec le disque dur !


Kikuchi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme l'indique le titre, j'ai un problème de fragmentation avec le disque dur de ma PS2. C'est un Maxtor 80Go.

En faisant une recherche, j'ai pu lire que normalement, il ne devrait pas y avoir de problème car la taille minimum d'un fragment est de 128Mo et que si problème il y avait, la fonction scan & repair de Winhiip suffirait.

 

Mais non, rien à faire ! Je veux installer un jeu qui fait 7.17Go sur mon disque dur et Winhiip indique 0.25 free, 8.38 fragments, 67.63 used.

 

Que puis-je faire ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je n'utilise pas winhiip, avec hdl_dump je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. Tu peux au choix formater ton disque dur et réinstaller tout tes jeux ou tu peux (mais c'est déconseillé) installer ton jeu avec hdl_dump. Mais avant tout dis-nous combien d'espace libre indique hdl_loader parce qu'en fait je ne suis pas sûr que tu es la place pour installer ton jeux de toute façon, en fait 80 Go c'est très théorique, pour de vrai tu as quelques giga de moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont winhiip gère les fragments est étrange, quelques fois, il peut installer le jeu, même s'il prend de l'espace seulement sur des fragments.

C'est probablement dû au nombre de fragments, peut être qu'il n'en supporterait pas un certain nombre.

 

En tous cas, dans la liste de winhiip, les jeux sont affichés dans l'ordre auquel sont les jeux sur la/les galettes.

En te servant soit de ta mémoire, soit de l'option appropriée, tu devrais libérer de l'espace autour (physiquement) du précédent jeu supprimé.

 

C'est vraiment une gestion anarchique. J'en conviens, mais je ne vois rien qui puisse aider dans ce cas...

(on ne connaît même pas le critère qui fait qu'un espace est un "fragment")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...