Pyxel Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2010 Le problème c'est de savoir si les consoles de fnac et micromania ne datent pas de mathusalem ^^ Effectivement, ils me l'ont confirmé. Ce sont les premiers modèles, donc l'erreur est la même que pour Smash Bros Brawl. Fais toi échanger le jeu déjà Amazon m'en ré-expédie un autre, j'vous tiens au courant de ce coté. de toute façon tu ne pourras pas le ripper avec wiiflow puisque tu as une erreur à la lecture.... Attention, au niveau de l'erreur je sais pas si je me suis bien exprimé. L'erreur n'intervient jamais au lancement du jeu. (Le jeu se lance même très bien, je peux naviguer dans les menus et jouer à MP1 et MP2) C'est bien lors du chargement de Metroid Prime 3 que j'entends le lecteur s'arrêter brutalement de tourner, et le message d'erreur qui s'en suit : "Une erreur est survenue. Appuyez sur le bouton EJECT, retirez le disque et éteignez la console. Veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails." Je rappelle que je n'ai eu aucun souci coté lentille sur mon nouveau lecteur, tous les jeux originaux sont toujours passés sans faiblesses... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 1 avril 2010 Partager Posté(e) le 1 avril 2010 C'est bien lors du chargement de Metroid Prime 3 que j'entends le lecteur s'arrêter brutalement de tourner, et le message d'erreur qui s'en suit : "Une erreur est survenue. Appuyez sur le bouton EJECT, retirez le disque et éteignez la console. Veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails." Je rappelle que je n'ai eu aucun souci coté lentille sur mon nouveau lecteur, tous les jeux originaux sont toujours passés sans faiblesses... ... ouais c'est bien à l'accés de la seconde couche du DVD que ça merde. Mais ça n'empêche que tu ne pourras pas le ripper , ça va se lancer , mais quand ça va arriver à cette partie du DVD , ça va encore merder , et le dump ne sera pas complet , donc inutilisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyxel Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2010 J'ai dumpé le jeu à l'aide de Wiiflow. En démarrage normal en USB donc, le jeu se lance de la même manière que l'original sur disque, et à l'exécution de Metroid Prime 3, pas de message d'erreur, mais une bande verte à la place et retour sur menu Wii. Par contre en choisissant le rs5mp3_p.dol c'est à dire Metroid Prime 3, le jeu se lance bien.... Donc c'est bien, comme tu le dis, lors de l'accès à la deuxième couche que ça merde. Autrement dit, lors du chargement de l'accès à Metroid Prime 3. Dois-je conclure à un problème de fabrication du disque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 1 avril 2010 Partager Posté(e) le 1 avril 2010 malheureusement on sera fixé uniquement quand tu auras ton DVD remplacé..... il reste toujours la possibilité d'un problème avec ton lecteur. (je sais bien qu'il est censé être neuf , mais ça pourrait être un "vieux" neuf , ou un déclaré comme neuf alors qu'il ne l'est pas..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyxel Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2010 Il était neuf. ça j'en suis sur sur ! ^^ Et ce serait bizarre que j'ai des problèmes seulement sur ce jeu et même pas sur Smash bros non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 1 avril 2010 Partager Posté(e) le 1 avril 2010 nan mais oui mais bon enfin voilà quoi ^^ Moi je crois ce que je vois , donc on aura une réponse "définitive" avec le DVD neuf , même si effectivement ça ressemble à un problème de disque plutôt qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyxel Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2010 On verra avec le nouveau DVD oui...mais j'ai un énorme doute quant à la source du problème. En effet, en parcourant des forums, j'ai pu constater que les Wii ayant des problèmes de lecture sur ce jeu (au niveau hardware j'entends) sont TOUJOURS lors du lancement du jeu : sur la chaine disque avec le "?". C'est typiquement le problème que les premières Wii et les lecteurs fatigués ont. Or mon erreur n'est pas là même. Le jeu se lance bien mais plante dès que je lance MP3. Et les personnes ayant ce même problème l'ont souvent à cause d'un mauvais hack, ou d'un problème de dump/iso... :triste: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 2 avril 2010 Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Sauf que les wii de la FNAC et cie ne sont pas hackées, donc les problèmes de lecture chez eux ne peuvent pas venir d'un mauvais hack. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyxel Posté(e) le 2 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Oui je m'en doute lol! Mais le problème n'est pas le même que chez moi. Chez eux, le jeu ne se lance pas du tout. Chez moi il se lance à tous les coups mais plante uniquement lors du chargement de Metroid Prime 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyxel Posté(e) le 3 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2010 Problème résolu, j'ai acheté une nouvelle Wii. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant