Aller au contenu

Disque dur

CARTMAN23

Messages recommandés

pourquoi veut tu formatter un disque en laissant les données dessus

systeme de fichier non compatible (fat 32 => ntfs )

logiquement tu ne peut pas (je peux me tromper) mais quand tu formate l'index de ton disque est supprimé donc les données que tu as dessus aussi dumoin le chemin pour y aller

après tu peut utiliser des logiciels de partition (epm partition magic gparted ) pour couper ton disque en 2 ce qui te donne 2 partitions

pour les virus fait un scan antivirus pour les enlevé

patch le autorun.inf (flash desinfector) pour evité l'infection

essai de gagner le maximum de place (zip les fichier que tu utilise rarement ne fait pas compresser le disque pour gagner de l'espace cela fait perdre de la vitesse

defragmente ton disque

rescan ton disque pour les virus résiduelle et supprime les points de restauration de ton disque dur (certain virus comme herss.exe ce cache dedant)

sa devrait allez

si tu formatte ton disque en gardant t'est donnée tes virus resterons aussi

si tu as un virus la plupard du temps il se charge en mémoire sur ton ordinateur les virus se cache aussi dans les points de restauration

et supprimé les points de restauration permettent de recuperer un peut de place sur le disque pas enormément mais au moin tu repart avec un disque clean

à toi de voir

tictac

dossier System Volume Information

mais tu doit decocher la restauration systeme dans panneau de configuration > systeme > restauration systeme

puis tu redemarre et tu le reactive

si tu ne le fait pas c'est pas grave (cela permet en cas de mise à jour des drivers(ou autre) que le systeme puissent redémarrer avec les anciennes configuration (perso jai jamais vu marcher la restauration jai toujours reinstaller sa marche beaucoup mieux avec lutilisation de logiciel de type acronis ou ghost je recolle mon systeme en 15 30 minutes maxi (drivers logiciel configuration ))

je te conseille apres de faire une defragmentation sa aidera un peut ton disque à gagner en vitesse de copie et d'acces fichiers

dossier System Volume Information

mais tu doit decocher la restauration systeme dans panneau de configuration > systeme > restauration systeme

puis tu redemarre et tu le reactive

si tu ne le fait pas c'est pas grave (cela permet en cas de mise à jour des drivers(ou autre) que le systeme puissent redémarrer avec les anciennes configuration (perso jai jamais vu marcher la restauration jai toujours reinstaller sa marche beaucoup mieux avec lutilisation de logiciel de type acronis ou ghost je recolle mon systeme en 15 30 minutes maxi (drivers logiciel configuration ))

je te conseille apres de faire une defragmentation sa aidera un peut ton disque à gagner en vitesse de copie et d'acces fichiers

je trouve pas

PS :je suis sous windows 7

Pour virer les virus télécharge BitDefendeer 2010 en version d'éssai (30 jours)

et pour les points de restauration tu lances le nettoyage de disque et à la fin t'auras une option: supprimer les points de restauration bla bla ...

mais personnellement je pense qu'après un scan avec BitDefender t'auras plus de virus.

pour défragmenter utilise JKDefrag.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M