CARTMAN23 Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 bonjour a tous je voulais savoir si c'etait possible de formater mon DD externe de 750 gb mais en gardant les fichiers qui sont dessus mais je peux pas les copier sur mon DD iNterne de 80 gb donc si vous connaissez une astuce dites la moi MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictacmgs3 Posté(e) le 1 avril 2010 Partager Posté(e) le 1 avril 2010 pourquoi veut tu formatter un disque en laissant les données dessus systeme de fichier non compatible (fat 32 => ntfs ) logiquement tu ne peut pas (je peux me tromper) mais quand tu formate l'index de ton disque est supprimé donc les données que tu as dessus aussi dumoin le chemin pour y aller après tu peut utiliser des logiciels de partition (epm partition magic gparted ) pour couper ton disque en 2 ce qui te donne 2 partitions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CARTMAN23 Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2010 bonjour je veux le formater car il ya des virus dessus et aussi car mon pere a besoin d'un maximaum d'espace pour son travail mais je veux garder mes fichiers qui sont dessus Voila merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictacmgs3 Posté(e) le 1 avril 2010 Partager Posté(e) le 1 avril 2010 pour les virus fait un scan antivirus pour les enlevé patch le autorun.inf (flash desinfector) pour evité l'infection essai de gagner le maximum de place (zip les fichier que tu utilise rarement ne fait pas compresser le disque pour gagner de l'espace cela fait perdre de la vitesse defragmente ton disque rescan ton disque pour les virus résiduelle et supprime les points de restauration de ton disque dur (certain virus comme herss.exe ce cache dedant) sa devrait allez si tu formatte ton disque en gardant t'est donnée tes virus resterons aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CARTMAN23 Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2010 merci pour tout je me suis enfin débarassés de ces saltés mais j'ai pas compris un truc rescan ton disque pour les virus résiduelle et supprime les points de restauration de ton disque dur (certain virus comme herss.exe ce cache dedant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictacmgs3 Posté(e) le 2 avril 2010 Partager Posté(e) le 2 avril 2010 si tu as un virus la plupard du temps il se charge en mémoire sur ton ordinateur les virus se cache aussi dans les points de restauration et supprimé les points de restauration permettent de recuperer un peut de place sur le disque pas enormément mais au moin tu repart avec un disque clean à toi de voir tictac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CARTMAN23 Posté(e) le 2 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2010 tu peux me dire ou sont ces points de restauration pour que je puisse les Supprimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictacmgs3 Posté(e) le 2 avril 2010 Partager Posté(e) le 2 avril 2010 dossier System Volume Information mais tu doit decocher la restauration systeme dans panneau de configuration > systeme > restauration systeme puis tu redemarre et tu le reactive si tu ne le fait pas c'est pas grave (cela permet en cas de mise à jour des drivers(ou autre) que le systeme puissent redémarrer avec les anciennes configuration (perso jai jamais vu marcher la restauration jai toujours reinstaller sa marche beaucoup mieux avec lutilisation de logiciel de type acronis ou ghost je recolle mon systeme en 15 30 minutes maxi (drivers logiciel configuration )) je te conseille apres de faire une defragmentation sa aidera un peut ton disque à gagner en vitesse de copie et d'acces fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CARTMAN23 Posté(e) le 2 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2010 dossier System Volume Information mais tu doit decocher la restauration systeme dans panneau de configuration > systeme > restauration systeme puis tu redemarre et tu le reactive si tu ne le fait pas c'est pas grave (cela permet en cas de mise à jour des drivers(ou autre) que le systeme puissent redémarrer avec les anciennes configuration (perso jai jamais vu marcher la restauration jai toujours reinstaller sa marche beaucoup mieux avec lutilisation de logiciel de type acronis ou ghost je recolle mon systeme en 15 30 minutes maxi (drivers logiciel configuration )) je te conseille apres de faire une defragmentation sa aidera un peut ton disque à gagner en vitesse de copie et d'acces fichiers je trouve pas PS :je suis sous windows 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_devilou Posté(e) le 2 avril 2010 Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Pour virer les virus télécharge BitDefendeer 2010 en version d'éssai (30 jours) et pour les points de restauration tu lances le nettoyage de disque et à la fin t'auras une option: supprimer les points de restauration bla bla ... mais personnellement je pense qu'après un scan avec BitDefender t'auras plus de virus. pour défragmenter utilise JKDefrag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant