Aller au contenu

Le topic pour TOUS vos problèmes de Linker


Invité bitonio6

Messages recommandés

Bin dans ce cas, ça veut dire que tu as accès à la µSD... alors copie tt ce qu'il y a dans la µSD sur ton PC, et formate-la avec le formateur de Panasonic, de préférence, ou bien si tu n'y parvient pas, le formateur de Windows fera l'affaire...

Tu télécharges le kernel le plus récent pour ton linker (sûrement celui-ci) et tu le mets sur la µSD... Si ça ne marche pas, c'est sûrement que le linker est fichu...

 

C'est la première fois que je m'auto-cite, mais vu que tu as l'air totalement largué, je vais faire une auto-traduction français => français:

 

D'après ce que tu dis, ta µSD (maintenant, j'espère que tu as compris que c'était ça) fonctionnait, le problème que tu as n'est donc pas du à un dysfonctionnement de la µSD (ce qui veut dire que ta µSD fonctionne, c'est une bonne chose), mais sûrement à ce qu'elle contient (les dossiers que tu as mis dedans, les jeux, sauvegardes, homebrews, etc...) ou bien au linker en lui-même (là je ne parle plus de la µSD, mais du linker, c'est-à-dire ce que tu insères dans la DS, la R4SDHC, en l'occurrence).

 

1) Si c'est ce que contient la µSD qui pose problème, ça veut simplement dire qu'il manque un fichier, ou qu'un fichier a été endommagé, ou je ne sais quoi... Pour réparer ce problème, on va tenter de réinstaller tout le kernel (ce qu'on met dans la µSD et qui permet ainsi de faire fonctionner la R4SDHC (en gros, pour faire simple)).

 

2) Si la réinstallation du kernel ne donne rien, c'est le linker lui-même qui doit être endommagé, matériellement, peut-être un composant cassé, ou détaché, etc... Là, on va faire simple => change de linker... Je ne m'y connait pas en composants et en bidouillage de linker (et ça m'étonnerait que toi, tu t'y connaisses...;)) alors abrégeons tes souffrances et commande un autre linker, mais plus de R4!

 

 

1) Pour la réinstallation du kernel (chose que nous allons tester avant que tu ne changes de linker), répond d'abord à ces quelques questions:

¤Connais-tu ces expressions (répond par oui ou non) : "copier/coller", "formatage", "firmware"/"kernel"??

Bon, répond d'abord à ça, et dis-moi si tu vois à peu près ce que tu as à faire à partir de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je m'auto-cite, mais vu que tu as l'air totalement largué, je vais faire une auto-traduction français => français:

 

D'après ce que tu dis, ta µSD (maintenant, j'espère que tu as compris que c'était ça) fonctionnait, le problème que tu as n'est donc pas du à un dysfonctionnement de la µSD (ce qui veut dire que ta µSD fonctionne, c'est une bonne chose), mais sûrement à ce qu'elle contient (les dossiers que tu as mis dedans, les jeux, sauvegardes, homebrews, etc...) ou bien au linker en lui-même (là je ne parle plus de la µSD, mais du linker, c'est-à-dire ce que tu insères dans la DS, la R4SDHC, en l'occurrence).

 

1) Si c'est ce que contient la µSD qui pose problème, ça veut simplement dire qu'il manque un fichier, ou qu'un fichier a été endommagé, ou je ne sais quoi... Pour réparer ce problème, on va tenter de réinstaller tout le kernel (ce qu'on met dans la µSD et qui permet ainsi de faire fonctionner la R4SDHC (en gros, pour faire simple)).

 

2) Si la réinstallation du kernel ne donne rien, c'est le linker lui-même qui doit être endommagé, matériellement, peut-être un composant cassé, ou détaché, etc... Là, on va faire simple => change de linker... Je ne m'y connait pas en composants et en bidouillage de linker (et ça m'étonnerait que toi, tu t'y connaisses...;)) alors abrégeons tes souffrances et commande un autre linker, mais plus de R4!

 

 

1) Pour la réinstallation du kernel (chose que nous allons tester avant que tu ne changes de linker), répond d'abord à ces quelques questions:

¤Connais-tu ces expressions (répond par oui ou non) : "copier/coller", "formatage", "firmware"/"kernel"??

Bon, répond d'abord à ça, et dis-moi si tu vois à peu près ce que tu as à faire à partir de ça...

 

dsl de te demander plein d'explication mais je ne m'y connais pas trop en r4 ( j'ain 12 ans ) oui je comprend copier/coller et kernel non je ne comprend pas formatage et firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca, normalemenct c'est la version 1.21...

 

apres si ton linker est r4i ou r4 je croi que le kernel change il faut bien regarder les 2 colonnes

 

oui justement j'ai télécharger la version 1.21 et je ne me suis pas tromper de colonne et pourtant ... ( n'empéche je vais resseyer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esqu'il faut que je télécharge un fichier que je le décomprésse et aprés faire un copier coller sur ma µsd pacque ca je l'ai fait plusieurs fois mais sans succés ...

Bonjour,

Tu click sur le lien

R4i SDHC Revolution for NDSi/NDSL/NDS

et ensuite sur:

R4i-SDHC kernel updated to V1.21b on May 6,2010

et là tu choisis si tu as 1.4 où pas et

R4i french downmoad adress

 

Formate ta Micro SD et installe ce que tu viens de télécharger

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu click sur le lien

R4i SDHC Revolution for NDSi/NDSL/NDS

et ensuite sur:

R4i-SDHC kernel updated to V1.21b on May 6,2010

et là tu choisis si tu as 1.4 où pas et

R4i french downmoad adress

 

Formate ta Micro SD et installe ce que tu viens de télécharger

;)

 

ok merci , mais il y a toujours quelque chose que je ne comprend pas coment formater ma µsd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
ok merci , mais il y a toujours quelque chose que je ne comprend pas coment formater ma µsd ?

:reflexiomo6: :snif: :pasmafaufe8:

 

GOOGLE... Tu connais?

 

Quand même, ici on parle linker, mais si tu ne sais pas ce qu'est formater,

alors il te faut prendre quelques informations sérieuses, sinon tu ne vas que galérer!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de formater ta µSD, je te conseille de copier coller tout ce que tu as sur la µSD sur ton disque dur. Tu n'as qu'à créer un dossier "R4" sur ton bureau ou autre part.

 

esque les étapes pour confiqurer ma r4 sont bien celle ci =

 

1. mettre dans un fichier le kennel decompresser ainsi que les jeux forma .NDS

2. formater ma µsd

3 mettre le fichier dans l'µsd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...